Style’White fait entrer la cosmétique dentaire en GMS

|

Le produit phare de la marque est un kit de blanchiment aux ingrédients naturels et produit en France.

PACK-SHOT
PACK-SHOT© © LAETITIA DUARTE

Laboratoire français spécialiste du blanchiment des dents, le groupe RSD a développé une marque dédiée à la grande distribution : Style’White. « Nous ouvrons une nouvelle sous-­famille dans ce rayon : la cosmétique dentaire, indique Christophe Sauvaget, cofondateur de RSD. Nos premiers clients sont satisfaits, car nos produits leur permettent de réaliser un chiffre d’affaires additionnel dans ce rayon. »

L’article phare de Style’White est un kit de blanchiment des dents (PVI : 29,90 €). « Notre gel, produit dans notre propre usine française, ne contient que des extraits naturels. Il ne comprend pas de peroxyde ou de dérivé de peroxyde », souligne Christophe Sauvaget. Côté promesse, « nous ne mentons pas aux consommateurs. Notre gel permet, en général, de gagner deux ou trois teintes. Cela peut aller jusqu’à cinq teintes pour certaines personnes qui ont les dents très jaunes, mais ce n’est pas la majorité ».

Outre le kit, la gamme se compose de recharges de gel, d’un pinceau rafraîchisseur d’haleine et de lingettes. « Sur les premiers tests, une dizaine de kits sont vendus en moyenne chaque mois dans les hypermarchés. Cela peut paraître peu mais, en comparaison, pour arriver à 300€ de chiffre d’affaires additionnel dans ce rayon, il faut vendre beaucoup de dentifrices. Nous ne phagocytons pas l’existant, notre offre est vraiment additionnelle. Nos acheteurs sont donc très satisfaits », se réjouit Christophe Sauvaget. La marque est déjà référencée au niveau national dans certaines enseignes et devrait poursuivre son développement en 2015. 

LE PLUS

Un gel aux extraits naturels, sans peroxyde, « made in France ».

 

Le moins

Réussir à convaincre des consommateurs méfiants vis-à-vis des gels de blanchiment.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2342

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message