Suivez le robot !

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En plus « slim » que R2-D2 et moins humanoïde que C-3PO, on les dirait aussi sortis de Star Wars. Leur nom : We Robots, « we », car ils opèrent toujours en bande. Leur mission : se mettre au service des clients dans les centres commerciaux. Assurément l'une des attractions du dernier Mapic, salon de l'immobilier commercial à Cannes (06).

Trois We Robot tournoyaient donc, oeil malicieux et sourire à l'écran. Ou « paupières » fermées en mode stand-by. Dotés de capteurs, ils identifient les espaces en trois dimensions et reconnaissent les humains. Le client cherche une enseigne ? Il saisit son nom sur l'écran, et le robot le précédera jusqu'à son seuil. Mais il peut aussi délivrer des plans, présenter les magasins, jouer de la musique et danser. Conçu par la société austro-allemande, un We Robot coûte 30 000 E. En attendant de les voir débarquer en Europe, une cinquantaine officient déjà dans le Red Star Macalline de Shanghai, un des plus vaste malls de Chine.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2299

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA