Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Suntory sur le point d'avaler deux boissons britanniques

|

Lucozade et Ribena ? Ce sont les deux boissons iconiques au Royaume-Uni, dont le chiffre d'affaires cumulé a atteint 610 M € l'an dernier. Le fabricant japonais Suntory, propriétaire d'Orangina-Schweppes (OS), vient d'annoncer leur rachat pour un montant global de 1,6 Mrd € auprès du groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK). Celui-ci souhaitant rester centrer sur les médicaments. « Lucozade est forte d'une histoire de 80 ans, et représente la boisson énergisante et sportive la plus vendue dans le pays en volume, détaille Suntory B et F (la division Beverage and Food du groupe). Ribena est la quatrième marque de jus de fruit outre-Manche. »

Lucozade et Ribena se développent également au Nigeria, en Afrique du Sud et en Malaisie. Elles pourraient aussi étayer le portefeuille d'OS France... Hugues Pietrini, président et membre du comité exécutif du groupe OS, a été consulté pour valider la pertinence de ce rachat. C'est la boisson pour sportifs Lucozade qui présenterait un intérêt en France, car OS ne possède pas de marque de boisson pour sportifs. En revanche, Ribena serait en concurrence avec Pampryl, le jus de fruits d'OS.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message