Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné
Publié le 05/02/2020
Les supermarchés coopératifs et collaboratifs, nés en France il y a quatre ans, essaiment dans le pays. Si leur impact économique s’avère encore négligeable, ils représentent un marqueur idéologique très fort, à l’heure où la quête de sens et la remise en cause du système de la grande distribution prennent du poids. Décryptage du phénomène.
Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr
En vous abonnant à LSA, vous accédez à :
A lire aussi
Signaux faibles, signal fort
Ricqlès arrive au rayon dentaire en GMS
La croissance de l'offre se poursuit, celle des ventes se tasse Un CA/m2 désormais supérieur à celui des supermarchés […]
La part du non-alimentaire baisse dans les ventes des grandes enseignes alimentaires
Walmart veut grossir avec des magasins plus petits
Casino : 7 magasins supplémentaires équipés de toitures photovoltaïques
France: les prix dans la grande distribution progressent sur un an
Ils passaient en caisse sans scanner les articles: 40.000 € de préjudice pour Casino
Carrefour Market poursuit le déploiement de caisses automatiques