Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Sur fond de crise, les consommateurs arbitrent à tout-va

FLORENCE BRAY |
|

Publié le 08/09/2016

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pessimistes et économes, les Français adoptent de véritables tactiques d’optimisation de leur budget. Quelles sont les catégories les plus exposées ? Quelles conséquences pour les marques ? Les réponses au travers d’une enquête du cabinet McKinsey.

Consommateurs
Consommateurs© mangostock - Fotolia
Essayer une marque moins chère, c’est parfois l’adopter ! Avec, pour la griffe habituellement achetée, le danger d’être abandonnée par ses clients. C’est ce risque de non-retour, entre autres, que McKinsey a mesuré dans son enquête annuelle Global Consumer Sentiment Survey (22 000 interviewés dans 25 pays). « L’objectif est d’analyser l’influence du contexte […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2425

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA