Sur # VADCONEXT, découvrez les dernières innovations qui changeront la vie de vos clients.

PUBLI-RÉDACTIONNEL Du 21 au 23 octobre 2014, retrouvez un concentré d’innovations sur le salon # vadconext et touchez du doigt les e-tendances à venir.

Vitrine d’un commerce devenu 100% connecté, le salon # vadconext proposera cette année encore un tour d’horizon des techniques de pointe du commerce sous toutes ses formes, qu’il s’agisse de e-commerce, de vente à distance multicanal, de marketing direct, de social media, de e-logistique… Entre technologies de pointe, prototypes et simulation de parcours client, le salon # vadconext, organisé par La Poste, la CCI Grand Lille, SKEMA Business School, GL Events ainsi que leurs partenaires, offrira une véritable projection dans le commerce de demain. Start-up, laboratoires de recherche et grandes enseignes seront ainsi réunis pour anticiper les tendances de demain. Vous pourrez ainsi notamment découvrir :

Le Connected Innovation Village. Piloté par le Pôle Ubiquitaire et ayant vocation à proposer une expérience d’achat mixant le physique et le digital, le Connected Innovation Village regroupera 20 start ups régionales sélectionnées pour leur innovation. Cet espace sera aussi l’occasion pour les visiteurs professionnels d’accéder à une zone de networking créée autour de mobilier connecté.

Le Pôle de Compétitivité des Industries de commerce (PICOM). Il réunira sur le salon # vadconext une série d’espaces et de temps forts. Parmi eux : New Shopping Experience 5.0, une vitrine technologique innovante et un véritable laboratoire permettant de tester et d’expérimenter de nouvelles approches du parcours client en magasin mais aussi à domicile et en situation de mobilité. Huit projets, développés par six PME innovantes en collaboration avec sept grandes enseignes partenaires - Auchan, Leroy Merlin, Décathlon, Corio, IKEA, Picwik, Intermarché - seront à découvrir.

L’expérience « Smart Shopping » sans contact, proposée par Gemalto et ses partenaires - HighCo, FidMe, Think&Go et dejamobile. A la clé : la présentation d’une solution intégrée permettant au consommateur de gérer en toute sérénité son shopping en magasin, à domicile et en situation de mobilité. En simulant un parcours d’achat, l’utilisateur pourra expérimenter en temps réel les bénéfices de services mobiles personnalisés, grâce à l’utilisation des dernières technologies innovantes du sans contact, et ce jusqu’à la réalisation du paiement mobile.

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