Surcouf : la foire s'organise

À l'occasion de la réouverture du premier étage de son magasin, l'enseigne dévoile un aménagement plus ordonné et propose de nouveaux services.

Il n'est plus nécessaire d'être expert en informatique pour se repérer chez Surcouf ! Après trois mois de travaux effectués sans fermeture, les 2 000 m2 du premier étage du magasin parisien affichent un semblant d'ordre. « L'espace a été repensé afin de faciliter le parcours du client et de clarifier une offre de plus en plus vaste de produits et de services, confirme Henry Planchard, PDG de Surcouf. Et cet aménagement servira de modèle pour les magasins à venir, notamment ceux de Strasbourg et de Bordeaux en 2002. »

Le premier étage du magasin-amiral de l'enseigne (6 350 m2, 150 MEUR de CA) est désormais organisé en 4 grands secteurs. L'espace Intégration propose tous les composants d'un PC en pièces détachées ; le domaine Kits regroupe les offres permettant de créer son propre PC ; la surface Bazar rassemble les accessoires, les Bonnes Affaires et Brocancouf, la nouvelle offre de dépôt-vente ; enfin, le secteur Services prend une nouvelle envergure : Le Village des Techniciens, au sein duquel 12 professionnels (contre 6 auparavant) conseillent et réalisent des réparations ou des installations sans rendez-vous avec les clients, triple sa surface

(500 m2). La majorité de ces opérations, quelque 18 000 par an, est maintenant soumise à un tarif forfaitaire.

Par ailleurs, l'espace Services accueille aujourd'hui deux salles de formation. En ce domaine aussi, Surcouf affiche une double ambition d'interlocuteur grand public et de spécialiste très pointu avec des stages sur la photo numérique ou la création d'un site internet.

Enfin, l'enseigne devient carrément conviviale avec le Surcouf Café, qui permet de patienter agréablement tout en ayant la possibilité de consulter gratuitement trois bornes d'accès à internet. Surcouf a terminé sa première étape de modernisation. La suite s'effectuera après Noël avec la rénovation des deux autres étages du magasin (4 500 m2).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1743

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations