Surface Pro 4, Surface Book, Lumia 950 : Microsoft multiplie les lancements [Vidéos]

|

Microsoft a présenté une multitude de nouveautés lors d’une conférence donnée le 6 octobre 2015, pour accompagner Windows 10. Microsoft présente un ordinateur hybride, qui se veut être le concurrent du MacBook Air.

Microsoft a dévoilé des nouveautés sur l'ensemble de ses gammes.
Microsoft a dévoilé des nouveautés sur l'ensemble de ses gammes. © Microsoft

"En seulement quelques mois, il a été incroyable de voir plus de 110 millions de postes équipés de Windows 10. Je suis personnellement ému et excité de voir que les personnes à travers le monde aiment Windows 10". D’emblée, Terry Myerson, vice-président exécutif de Microsoft donne le ton : comme attendu, la conférence qui s’est tenue le 6 octobre 2015 avait pour objet de présenter les nouveaux appareils Microsoft, qui accompagnent Windows 10 sorti en juillet dernier. Et côté nouveautés, Microsoft ne s’est pas fait attendre : Surface Pro 4, Lumia 950 et 950 XL, Hololens, Xbox One, Surface Book, Microsoft Lens. Tablettes, PC, bracelets connectés, smartphones, Microsoft fait le plein d’appareils sous Windows 10.

Le Surface Book : un concurrent direct du MacBook Air

Microsoft a décidé de redéfinir l’ordinateur portable. La marque présente un hybride, à la fois ordinateur portable et tablette, l’écran est détachable du clavier. Avec son poids d’1,5kg, son écran de 13 pouces et son autonomie de 12h, le Surface Book entend devenir le concurrent direct du MacBook Air d’Apple. Le Surface Book est disponible en précommande dès aujourd’hui aux Etats-Unis, pour une livraison programmée au 26 octobre, jour où le produit sera disponible à la vente, au prix de 1499 dollars. Le PC hybride n’arrivera en Europe qu’au premier semestre 2016, au prix de 1649 euros, un prix élitiste proche de celui du PC d’Apple finalement.

La Surface Pro 4 : plus fine, plus rapide, plus lumineuse

Si côté esthétique rien ne change pour la 4e édition de la tablette de Microsoft, des améliorations ont été apportées pour l’arrivée de Windows 10. La tablette Surface Pro a été affinée de 0,6mm, tout en gagnant un écran plus grand de 0,3 pouces, mais aussi avec une meilleure résolution. La tablette présente une autonomie de 9h, et son clavier a été redessiné, avec un touchpad 40% plus grand, et un lecteur d’empreintes. La Surface Pro 4 s’affiche à 899 dollars en entrée de gamme. La tablette est en précommande le 7 octobre 2015 aux Etats-Unis et au Canada, pour une livraison au 26 octobre.

Lumia 950  et 950 XL : le smartphone qui fait ordinateur grâce au « Continuum »

Après les ordinateurs et tablettes, Microsoft ne pouvait pas passer à côté des smartphones. Equipés de Windows 10, les deux Lumia 950  et 950 XL, disposent de la capacité "Continuum". Reliés à un écran, ils fonctionnent comme des ordinateurs de bureau, avec un clavier et une souris, sur des applications comme Microsoft Office, sans que la possibilité de passer un appel ne soit supprimée. Les deux smartphones possèdent des écrans de 5,2 et 5,7 pouces, ils disposent aussi de caméras de 20 mégapixels.

Microsoft Band 2 et Microsoft Hololens et Xbox One : les autres nouveautés

Microsoft a présenté une deuxième version de son bracelet connecté. Son nouveau design le rend plus confortable, et de nombreuses innovations ont été apportées. Sa batterie dure maintenant deux jours. Il vaut 249 dollars. Avec Hololens, Microsoft mise sur l’holographique, mais pour le monde professionnel. Destiné aux développeurs, à l’éducation, et à la santé, l’appareil sera disponible au premier semestre 2016 pour 3 000 dollars. Du côté de la Xbox, Microsoft lance la nouvelle Xbox One experience en novembre. Cette mise à jour gratuite est complètement redessinée. Lancé aussi en novembre 2015, Xbox One Backward Compatibilité permet de jouer aux jeux de la Xbox 360 sur la Xbox One, avec un accès gratuit à une centaine de jeux.  

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres