Trophées 2014 de l'innovation

Qui sont les champions de l'innovation en 2014 ? Retrouvez tous les gagnants des Trophées LSA 2014 de l'innovation, catégorie par catégorie : Alimentaire, Non alimentaire, Métiers et Personnalités de l'année. Découvrez également le meilleur de la soirée de remise de prix qui s'est tenue le 17 décembre 2014 Salle Wagram à Paris.

Surgelés : Yooji met les protéines en galets pour les repas des enfants

Dossier Après les légumes, Yooji a imaginé une gamme de protéines bio, poulet et cabillaud, sous forme de galets surgelés. Une solution repas de qualité, gage de praticité pour les parents.

CABILLAUD CUITS YOOJI
CABILLAUD CUITS YOOJI

Sur le marché de la nutrition infantile, l’innovation est massive depuis plusieurs mois . L’enjeu ? Dépoussiérer le segment en mal de croissance. Plusieurs PME se sont lancées sur la catégorie afin de proposer aux parents des offres de qualité pour les repas de leurs enfants. C’est le cas de la marque française Yooji, arrivée en 2013, avec une gamme de légumes bruts surgelés bio en galets. Son credo : nourrir les plus jeunes avec des produits naturels, simples et dont les saveurs sont proches du fait-maison, tout en bénéficiant des avantages des produits tout prêts.

« Nous avons décidé de nous élargir afin de proposer une solution complète aux parents avec des protéines, qui réponde, en prime, à leur désir de variété », confie Philippe Briffault, cofondateur de la marque. Ainsi, Yooji propose depuis le mois de septembre deux nouvelles références en galets : 100% poulet bio et 100% cabillaud certifié pêche responsable MSC, sans ajout. Petit plus, la marque garantit des produits de qualité, avec une cuisson à basse température pour préserver la saveur et les nutriments. Les produits sont présentés sous forme  de 12 galets de 10 grammes pour un dosage facile, et prêts à réchauffer rapidement. Et pour une solution de 200 grammes, qui allie protéines et légumes, dédiée à un enfant de 12 mois, Yooji assure un prix de 2,08 € par repas. Un tarif compétitif par rapport à un plat complet concurrent.

LES PLUS

  • Une solution complète pour les parents
  • Des produits bio ou certifiés pêche durable MSC, sans ajout
  • Une nouvelle technologie qui va permettre des extensions de gamme

UNE FABRICATION FRANÇAISE

La marque, présente dans 75 magasins de la grande distribution dans toute la France, commercialise déjà ses nouveautés dans une trentaine de points de vente. Les produits sont fabriqués au même endroit que les autres références de la gamme, sur l’unité de Yooji à l’Agropole d’Agen. « Nous produisons nous-mêmes depuis le début, c’est un choix de ne pas faire appel à la sous-traitance », souligne Philippe Briffault. Pour développer industriellement cette gamme, la marque a dû investir plusieurs dizaines de milliers d’euros. Et elle compte profiter de son outil de fabrication. « Nous continuons à travailler sur de nouvelles recettes de protéines, comme le boeuf, le saumon ou d’autres poissons blancs bio ou MSC », ajoute-t-il. La jeune PME pourrait également s’intéresser au veau et à l’agneau, mais les tarifs seraient plus élevés et le référencement saisonnier. Les prochaines nouveautés devraient arriver en magasins dès le printemps 2015.

Les parents veulent de la variété pour les repas de leurs enfants. C’est donc important de se diversifier et de leur offrir une solution complète avec des légumes et des protéines.

Philippe Briffault, cofondateur de Yooji

Septembre 2014

PVI 3,60 € le paquet de 12 galets

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