Sushi Daily ouvrira 50 kiosques à sushis en 2015

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Sushi Daily, le leader des corners de sushis en grandes surfaces, poursuit sa croissance, notamment avec Carrefour. La société compte ouvrir 50 corners en France en 2015 et veut également se développer dans les gares et les aéroports. 

Les corners Sushi Daily sont présents dans 300 points de vente en Europe, dont 180 en France.
Les corners Sushi Daily sont présents dans 300 points de vente en Europe, dont 180 en France.© www.philippelevy.net

Le roi des sushis en grande distribution étend son empire! Arrivé pour la première fois en 2010 dans un Carrefour, à Ecully (69), la société est depuis montée en puissance...Avec tout juste 300 kiosques en cette fin d'année. A chaque fois, le principe est le même : une licence d’exploitation est accordée à un entrepreneur qui embauche du personnel (7 à 8 salariés en moyenne par corner). Celui-ci est formé pour confectioner sur place, tout au long de la journée, des produits asiatiques qui doivent être vendus dans la journée… ou jeter le soir, dans le cas échéant.

En plus de Carrefour, Sushi Daily (société Kelly Deli) est  présente chez Casino et Géant. Depuis 2014, les corners noirs se sont aussi immiscés dans une dizaine de Monoprix et chez Système U. Et ses ambitions pour 2015 sont grandes…

Gares et aéroports dans le viseur

Laurence Bui-Hai, directrice générale France, s’est confiée deux missions pour cette année à venir. La première : poursuivre les ouvertures de corners à sushis. Déjà 50 sont programmées pour 2015 dans les enseignes déjà citées. Les points de vente les plus lucratifs à ce jour sont situés à Ajaccio, Aix-en-Provence (13) et Annemasse (75) (entre 1,6 et 1.8 millions d’euros de chiffre d’affaires pour ceux-ci)

Deuxième objectif : arriver dans les gares et les aéroports. « Le problème, c’est que ces établissements veulent souvent installer leurs propres employés dans les commerces. Or, nos artisans sont formés par nos soins et doivent être présents sur le lieu de vente » explique la DG. Sushi Daily est pour l'instant implanté aux Pays-Bas, à Schiphol, l'aéroport d'Amstardam.

Cibler le déjeuner des actifs

Côté produits, la société poursuit ses éditions limitées, notamment avec des sushis à base de foie gras pour les fêtes de fin d’année (photo ci-dessous). Elle propose aussi, depuis peu, des "triki" triangle croustillant à base de riz (photo ci-dessous). Ces produits, vendus à moins de 3 euros, offrent des solutions pour le déjeuner à bas prix. Un argument important pour amener du trafic et multiplier les actes d’achat.

Chiffres clés à fin 2013
- 300 kiosques en Europe dont 180 en France
- 60 salariés au sein de la société
- Chiffre d’affaires : 160 millions d’euros dont 110 millions en France

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