Suspension de la parution de l'indice FCD

La publication des indices mensuels d'évolution des ventes des hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité élaborés par la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD) vient d'être suspendue sine die.

C'est une suprise, car même si ce baromètre suscitait de temps à autres des commentaires acerbes de certains observateurs, s'étonnant que parfois toutes les enseignes majeures qui contribuent à l'élaboration (Auchan, Atac, Géant, supermarchés Casino, Monoprix, Carrefour, Champion, Système U notamment) de ces données affichent des progressions supérieures à la moyenne qu'était censée représenter l'indice, cet outil était devenu une référence pour le secteur. Même les grandes enseignes de commerçants indépendants, comme Leclerc et Intermarché, qui ne communiquent pas leurs chiffres de ventes à la FCD, s'y référaient pour commenter leurs performances. Contactée, la FCD se refuse à tout commentaire et à toute précision sur une date éventuelle de reprise de la parution.   
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter