Marchés

Suze s'invite dans les amers

Ça bouge dans les amers bruns. Depuis longtemps, ce segment des spiritueux est archidominé par Picon, la marque de MHD qui détient 67% du marché. Une position qui a récemment interpellé Suze, la marque de Pernod, qui, elle, domine le segment des amers blonds (67%).

« Le savoir-faire entre les amers blonds et les amers bruns est commun, explique Anne-Laure Paoli, chef de groupe apéritifs chez Pernod. Nous souhaitions proposer une offre complémentaire. Notre amer brun est un peu plus rond, moins charpenté que Picon. » Baptisée Suze pour Bière, cette nouveauté est en test dans l'Est de la France, où se vendent 54% des amers bruns.

Son prix indicatif conseillé, de 9,30 €, est moins élevé que celui de Picon (de 10,95 €).

PVI 9,30 €

PERNOD

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message