Marchés

Sveltesse investit le segment des yaourts aux fruits allégés

|

La marque leader sur le segment des yaourts aromatisés allégés, Sveltesse, se lance un objectif de taille : relancer la croissance du segment des fruits, en perte de vitesse et représentant 43 % des pertes sur l'ultrafrais allégé.

Sveltesse_Recette de Fruit Fraise touche de menthe

Certes, il y a déjà de nombreux intervenants mais ces derniers sont tous en recul depuis la fin de l'effet du régime Dukan. Le segment n'est pas valorisé en raison de nombreux effet promotionnels et d'un manque de lancements produits qui ne compense pas les arrêts de références. Dans ce cadre, le segment des yaourts aux fruits enregistre une baisse de pénétration au sein des foyers français (-3,5 % à 45 %). « Nous estimons que Sveltesse a toute la légitimité pour se lancer sur cette catégorie avec nos Recettes aux fruits 0% », indique Marie-Hélène Abry, directrice du développement des ventes chez Lactalis-Nestlé ultrafrais.

Positionnement haut-de-gamme

La marque arrive donc le 1er avril avec une gamme de 5 références qui met en avant la gourmandise, le plaisir et le tout sans matière grasse (fraise extrait de menthe, abricot-gingembre, ananas-cannelle, framboise-citron vert et poire-anis). Dans un soucis de valorisation du segment, la gamme sera donc sensiblement plus chère que ses homologues du marché mais restera accessible.

Gros soutien marketing

Objectif d'ici 3 ans : enregistrer une part de marché volume de 10%. « C'est un projet très stratégique pour Lactalis-Nestlé ultrafrais, qui a nécessité 3 ans de recherche. Et nous allons fortement soutenir ce lancement avec des campagnes média, des animations en magasins, le tout sans délaisser notre pilier des yaourts aromatisés allégés qui fonctionne très bien », explique Marie-Hélène Abry.

PVI : de 1,55 euros pour le x4 à 3,69 euros pour le x12

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter