Tout le dossier Tout le dossier

Sveltesse se lance sur le yaourt aux fruits allégé

Pour enrayer la chute du segment des yaourts aux fruits allégés, Sveltesse intègre le segment avec une offre sans matière grasse alliant des fruits et une touche d'épices, . Objectif, 10% du marché en volume d'ici à trois ans.

Partager
Sveltesse se lance sur le yaourt aux fruits allégé

La marque leader sur le marché des yaourts aromatisés allégés, Sveltesse (Lactalis-Nestlé ultrafrais), se fixe un objectif de taille : relancer la croissance du segment des fruits, qui représentent 43% des pertes sur l'ultrafrais allégé. Certes, il y a déjà de nombreux intervenants, mais ces derniers sont tous en recul depuis la fin de l'effet du régime Dukan. Le segment n'est pas valorisé en raison de nombreux effets promotionnels et d'un manque de lancements produits qui ne compensent pas les arrêts de références. Les consommateurs se sont également désengagés du segment car, friands de nouveautés, ils n'arrivent pas à percevoir les innovations en linéaires. Cette perte de consommateurs se traduit par une déconsommation, mais également par des transferts d'achats vers d'autres catégories comme les yaourts aux fruits standards, les nature et les fromages blancs standards. Dans ce cadre, le segment des yaourts aux fruits allégés enregistre une baisse de pénétration au sein des foyers français (- 3,5%, à 45%). « Nous estimons que Sveltesse a toute la légitimité pour se lancer sur cette catégorie avec nos Recettes aux fruits 0% », indique Marie-Hélène Abry, directrice du développement des ventes chez Lactalis-Nestlé ultrafrais.

Positionnement haut de gamme

La marque arrive donc le 1er avril avec une gamme de cinq parfums - fraise extrait de menthe, abricot poudre de gingembre, ananas poudre de cannelle, framboise touche de citron vert et poire-anis -, qui met en avant la gourmandise, le plaisir, le tout sans matière grasse. Dans un souci de valorisation du segment, la gamme sera sensiblement plus chère que ses homologues du marché, mais restera accessible.

Objectif d'ici à trois ans : atteindre une part de marché volume de 10%. « C'est un projet très stratégique pour Lactalis-Nestlé ultrafrais, qui a nécessité trois ans de recherche. Et nous allons fortement soutenir ce lancement avec des campagnes média, des animations en magasins, sans délaisser notre pilier des yaourts aromatisés allégés, qui fonctionne très bien », explique Marie-Hélène Abry.

PARCOURIR LE DOSSIER

Univers Produits

Nestlé Dessert met la main à la pâte

Univers Produits

Avec Next, Pepsi joue la carte du moins sucré

Univers Produits

Décollage en vue pour Axe Apollo

Univers Produits

Ïod révolutionne le saumon fumé

Univers Produits

Lego crée le « made in Chima »

Univers Produits

Deux bagels sinon rien !

Univers Produits

Nuk soigne sa toilette

Univers Produits

Lustucru assure la frite du rayon traiteur

Univers Produits

Skøll, la marque tendance de Kronenbourg

Univers Produits

Maison du Café rajeunit l'image du café moulu

Univers Produits

Pernod ose un anisé rosé

Univers Produits

Sony lève le voile sur la PS4

Univers Produits

Lights by Tena, pour les femmes plus jeunes

Univers Produits

Danette veut développer la catégorie des liégeois

Univers Produits

Oddka, la nouvelle vodka de Pernod

Univers Produits

Guyader se lance sur les saumons fumés

Univers Produits

Ariel voit l'avenir en écodose

Univers Produits

La marque Oé n'est pas morte !

Univers Produits

Du panga 100% végétal pour 0% de risque

Univers Produits

Charles et Alice fait des petits

Frais LS

Le leader du surgelé algérien s'implante en France

Frais LS

Campbell France Liebig sort des soupes

Univers Produits

Les Tartinables, par Bahier

Univers Produits

D'Aucy se met aux poêlées

Univers Produits

Le premier bouchon au monde qui n'émet pas de CO2

Univers Produits

Always crée une nouvelle génération de serviettes

Univers Produits

Les Pops font pulser le snacking

Univers Produits

Une nouvelle Xbox entre en jeu

Univers Produits

Fleury Michon s'essaie à la rôtisserie

Univers Produits

Encore des « me-too » Nespresso

Univers Produits

Kellogg's lance Nutri-Grain en France

Univers Produits

Chatka débarque sur les plats cuisinés

Univers Produits

Mir simplifie le tri du linge

Univers Produits

Findus à l'assaut des soupes

Univers Produits

Atavik innove dans le petfood

Univers Produits

Une marque ombrelle pour les fruits et légumes bio

Univers Produits

Un kit de vernis gel semi-permanent en GMS

Univers Produits

Des compléments alimentaires pour enfants

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - REGION PACA

Acquisition de vins pétillants à forte valeur ajoutée

DATE DE REPONSE 28/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TECHNI PEST

TECHNI PEST

Dératisation, désinsectisation, désinfection, dépigeonnage, lutte contre les nuisibles.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS