Sven Lamote, nouveau directeur général d’Alpro

|

Six mois après l’intégration d’Alpro chez Danone, un nouveau dirigeant fait son arrivée. Sven Lamote succède à Bernard Deryckere à la tête de l’entité.

Sven Lamote, nouveau DG d'Alpro
Sven Lamote, nouveau DG d'Alpro

Bernard Deryckere, actuel PDG d’Alpro à la tête de l’entité depuis 16 ans, cède sa place à Sven Lamote, vice-président customer development depuis 2014. Il aura la tâche de préparer les activités végétales d’Alpro vers une nouvelle étape de croissance. Bernard Deryckere a largement contribué au développement d’Alpro en multipliant son chiffre d’affaires et ses effectifs par six au cours des 16 dernières années.

Racheté en juillet 2016 par Danone, avec WhiteWave, et fusionné au groupe il y a 6 mois, Alpro a été facilement intégré grâce au travail de Bernard Deryckere. Désormais, Danone souhaite accélérer cet élan en combinant l’expertise d’Alpro et la force de la distribution de Danone en Europe pour conquérir de nouveaux marchés. Une ambition que devra relever le nouveau directeur général d’Alpro. En effet, outre le fait d’être devenu leader mondial du bio avec l’acquisition de WhiteWave, Danone compte prendre des positions certaines sur l’alimentation végétale.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message