Swatch s’associe à Visa pour les paiements sans contact

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Swatch a annoncé le 30 novembre 2015 avoir signé un partenariat avec Visa Inc et Visa Europe. Les possesseurs de carte bancaire Visa aux Etats-Unis, en Suisse et au Brésil pourront régler leurs achats avec la montre Swatch Bellamy. 

La Swatch Bellamy permet de payer sans contact grâce à une puce NFC.
La Swatch Bellamy permet de payer sans contact grâce à une puce NFC. © Swatch

Après avoir sorti une gamme de montres connectées pour le beach-volley, Swatch lance une nouvelle offensive. L’horloger suisse a annoncé le 30 novembre 2015 avoir signé un partenariat avec Visa Inc, aux côtés de Visa Europe. Dès début 2016, les possesseurs de carte bleue Visa aux Etats-Unis, au Brésil et en Suisse pourront payer avec la montre Swatch Bellamy.
Equipée d’une puce NFC (Near Field Communication) située sous le cadran, la Swatch Bellamy est une alternative au paiement mobile. Les utilisateurs pourront payer sans contact en tendant leur poignet explique le communiqué de presse de Swatch. Cette technologie, communique avec les appareils électroniques sur de courtes distances grâce aux ondes radio à haute fréquence. Elle ne nécessite pas de source d’énergie, la durée de la batterie est standard. La montre Bellamy est simple, elle reprend le design classique des Swatch, avec des aiguilles et un écran gradué.

Le modèle Bellamy présenté en Chine en octobre 2015

La Bellamy a été nommée en hommage à l’auteur Edward Bellamy qui avait en 1888 imaginé les cartes de paiement pour remplacer la monnaie dans son roman "Cent ans après ou l’An 2000". Cette montre a été présentée en Chine en octobre 2015, Swatch y a signé un accord avec Union Pay. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA