Swatch Touch Zero One : le beach-volley a sa montre connectée [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le beach-volley, c’est le sport auquel la montre connectée de Swatch est entièrement dédiée. Lancée en catimini par Swatch en juillet 2015, cette montre ne ressemble à aucunes autres. 

La Swatch Touch Zero One débarque discrètement sur le marché des "wearables"...
La Swatch Touch Zero One débarque discrètement sur le marché des "wearables"...© Swatch

Swatch débarque discrètement sur le marché des "wearables" (montres connectées et fitness trackers). L’horloger suisse a présenté sa Touch Zero One sur les terrains du championnat d’Europe de beach-volley qui se tenaient à Klagenfurt en Autriche, du 28 juillet au 2 août 2015. Si la montre équipée du bluetooth peut être connectée aux smartphones Android et iOS, elle présente des caractéristiques qui la différencie et en font un objet autonome à part entière. Swatch est avant tout un horloger, et cela se fait ressentir dans son produit. La Touch Zero One possède une batterie très longue durée : neuf mois a priori, elle peut très facilement s’utiliser sans être rattachée au smartphone. La Touch Zero One donne accès à 5 univers qui font d’elle une montre ultra sportive. Dédiée entièrement à la pratique du beach-volley, elle permet de compter les touches de balles, avec des statistiques détaillées, comme la force de touche moyenne. Elle permet aussi de compter les calories brulées et le nombre de pas effectués. La montre de Swatch possède un coach qui peut être personnalisé, du paresseux au costaud en passant par le super-héros. Petit bonus, la Touch One Zero permet de compter le nombre d’applaudissements lorsqu’elle est portée par un spectateur. 

Swatch a des ambitions plus grandes 

Cette montre ne serait qu’une première pour Swatch, qui devrait sortir par la suite 6 autres montres connectées, dédiées chacune spécifiquement à un sport. On peut par exemple imaginer une montre pour le surf au vu du positionnement de la marque sur ce sport. Selon un article de la Tribune de Genève du 30 juillet dernier, les prochains modèles de Swatch pourraient être équipés de la technologie NFC, ce qui ouvre le champ à de nombreuses utilisations (paiement sans contact, lecture d’informations sur codes barres). Swatch rentre discrètement mais sûrement sur le marché des "wearables" qui est en pleine expansion

La Touch Zero One en images 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA