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Sylvaine AUDRIN, directrice générale de MARS FOOD FRANCE : « L'ethnique se démocratise »

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sylvaine audrain, directrice générale de Mars Food France
sylvaine audrain, directrice générale de Mars Food France© dr

Seule marque nationale sur l'asiatique, Suzi Wan draine le business du nouvel an chinois

Sylvaine Audrain

LSA - Cette année le nouvel an chinois tombait mi-février, en même temps que la St-Valentin, l'événement asiatique a-t-il été pénalisé par ce calendrier ?

Sylvaine Audrain - Absolument pas. La très bonne nouvelle, c'est justement que le nouvel an chinois est en très bonne croissance par rapport à l'année passée (+ 6,7 % en valeur et + 8,5 % en volume). Sur un marché de l'asiatique qui pèse annuellement 115 millions d'euros, la période du Nouvel an chinois a représenté 30 % du chiffre d'affaires total.

LSA - À qui a profité cette belle croissance ? Votre marque Suzi Wan en sort-elle gagnante ?

S. A. - Étant la seule marque nationale sur l'asiatique, Suzi Wan draine le business du nouvel an chinois. Notre marque est responsable de 33 % de la croissance, elle progresse deux fois plus vite que le marché. Au global, l'ethnique est une catégorie qui se démocratise. En dix ans, elle a gagné 10 points de pénétration, pour atteindre 57 % aujourd'hui. Pour que cette tendance se poursuive, l'ethnique a besoin de sortir du rayon. Nous travaillons d'ailleurs avec la distribution pour créer un second temps fort en magasins, sans doute à la rentrée prochaine.

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