Sylvia Pinel se rendra à So Ouest pour l’ouverture des soldes

La ministre de l’Artisanat, du commerce et du tourisme va inaugurer les soldes demain dans le centre commercial So Ouest de Levallois Perret, en région parisienne.

Partager
Sylvia Pinel se rendra à So Ouest pour l’ouverture des soldes

La ministre du Commerce Sylvia Pinel a donc choisi un centre commercial dans l'ouest parisien, rompant avec la traditionnelle visite des grands magasins que parcouraient dans le passé la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, ou les ministres du Commerce, Hervé Novelli et Frédéric Lefebvre. Pour cette grand-messe commerciale, il n’est pas prévu que le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, ni le ministre de la Consommation, Benoît Hamon, se rendent dans un magasin. Il est vrai que leur costume de ministre est encore relativement récent. Selon la rumeur, Benoît Hamon aurait tergiversé. Son cabinet lui avait recherché un lieu pour participer à la fête, avant de faire savoir qu’il ne s’y rendrait pas.

Position sur les soldes flottants dans le viseur

Comme Sylvia Pinel auparavant, il a récemment indiqué sur une radio que le sujet de la suppression des soldes flottants était à l’étude, comme le souhaitent de nombreux professionnels du secteur, pour consolider les soldes traditionnels. Il n’est pas impossible qu’un article de suppression de ce dispositif voté dans le cadre de la LME en 2008, qui permet de vendre à perte pendant deux semaines, figure dans la loi Hamon sur la consommation à venir, qui doit traiter aussi des actions collectives, des négociations commerciales, du crédit renouvelable ou encore des clauses abusives. Cette loi risque de devenir un véritable pavé !

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS