Sylvia Pinel se rendra à So Ouest pour l’ouverture des soldes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La ministre de l’Artisanat, du commerce et du tourisme va inaugurer les soldes demain dans le centre commercial So Ouest de Levallois Perret, en région parisienne.

Sylvia Pinel

La ministre du Commerce Sylvia Pinel a donc choisi un centre commercial dans l'ouest parisien, rompant avec la traditionnelle visite des grands magasins que parcouraient dans le passé la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, ou les ministres du Commerce, Hervé Novelli et Frédéric Lefebvre. Pour cette grand-messe commerciale, il n’est pas prévu que le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, ni le ministre de la Consommation, Benoît Hamon, se rendent dans un magasin. Il est vrai que leur costume de ministre est encore relativement récent. Selon la rumeur, Benoît Hamon aurait tergiversé. Son cabinet lui avait recherché un lieu pour participer à la fête, avant de faire savoir qu’il ne s’y rendrait pas.

Position sur les soldes flottants dans le viseur

Comme Sylvia Pinel auparavant, il a récemment indiqué sur une radio que le sujet de la suppression des  soldes flottants était à l’étude, comme le souhaitent de nombreux professionnels du secteur, pour consolider les soldes traditionnels. Il n’est pas impossible qu’un article de suppression de ce dispositif voté dans le cadre de la LME en 2008, qui permet de vendre à perte pendant deux semaines, figure dans la loi Hamon sur la consommation à venir, qui doit traiter aussi des actions collectives, des négociations commerciales, du crédit renouvelable ou encore des clauses abusives. Cette loi risque de devenir un véritable pavé !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA