SynadisBio rejoint l’Union Nationale des syndicats de détaillants en fruits et légumes (UNFD)

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En décembre 2015, le Syndicat Nationale des distributeurs Spécialisés de produits biologiques et diététiques (SynadisBio) a décidé de se rapprocher de l’Union Nationale des syndicats de détaillants en fruits, légumes et primeurs (UNFD).

SynadisBio rejoint l'UNFD
SynadisBio rejoint l'UNFD© Fotolia.com

SynadisBio a choisi de quitter la FNDECB (Fédération Nationale de l'Epicerie, Caviste et Spécialiste en produits Bio) pour se rapprocher de l’UNFD. Une décision qui lui permet de s’allier à une fédération avec qui elle partage les mêmes valeurs éthiques et de responsabilité. Cette association entre les deux permettra de faire entendre la voix du commerce alimentaire spécialisé de proximité auprès des autorités de tutelle et des pouvoirs publics.

Plus de 2,5 millliards d'euros de chiffre d'affaires

SynadisBio a été créé en 1999 pour représenter et défendre les commerçants en produits bio et diététiques. Il est présidé depuis 2013 par Françoise Beunardeau. Les spécialistes du bio représentent plus de 2 400 magasins indépendants ou membres d’un groupement ou appartenant à une enseigne nationale organisée. Ils représentent plus de 500 000 m² de surface de vente et emploient plus de 10 000 salariés. Le chiffre d’affaires global s’élève à plus de 2,5 milliards d’euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA