Système U : 200 professionnels des rayons frais vont s'affronter sur la Toile

|

Poissonniers, bouchers, charcutiers-traiteurs, primeurs… Au total, près de 200 experts travaillant pour Système U vont concourir sur la Toile. Ces contenus vidéos seront diffusés sur des sites de TF1 à partir du 12 avril. Pour chaque corps de métier, un professionnel sera récompensé en fin d'année.

Christophe Beaugrand, ci-dessus, va présenter les vidéos où les professionnels de l'enseigne U vont concourir.
Christophe Beaugrand, ci-dessus, va présenter les vidéos où les professionnels de l'enseigne U vont concourir.

Le meilleur pâtissier n’a qu’à bien se tenir. Système U s’était déjà fait remarquer en ce début d’année avec une campagne publicitaire portant sur des substances dangereuses que l’enseigne ôte de ses produits à marque propre. Le distributeur revient cette fois-si avec un contenu spécifique pour le web afin de vanter l’expertise de ses professionnels des rayons frais.A partir du 12 avril, un programme de vidéos diffusées sur Mytf1 baptisé « À l’épreuve du goût » présentera un concours de talents en interne.

14 épisodes sur toute l’année

L’émission sera composée de 14 épisodes de 10 minutes s’articulant autour de 3 temps forts : les phases de sélection en régions en avril, en passant par la semaine du goût en octobre jusqu’à la grande finale en décembre animée par un jury. A chaque fois, les différents corps de métiers s’affronteront, du poissonnier au boulanger en passant par le primeur, le charcutier- traiteur et le boucher. « Ce web talent show a pour vocation de prouver la crédibilité et la passion de tous les professionnels U, quelle que soit leur métier, au sein même de leurs magasins. Nous valorisons leurs conseils, leurs connaissances des produits et leur créativité, en lien direct avec le public-consommateur, qui sera lui aussi jury de ce concours», développe Luc Bourgery, directeur général de TBWA\Paris à l’origine des contenus.

« Transmettre nos valeurs de confiance et de proximité »

« L’un des points forts de ce projet, qui reflète aussi la philosophie de l’enseigne Système U, est l’implication des associés et des collaborateurs dans cet événement, c’est la force de l’indépendance : adhésion, initiative et personnalisation. Nous avons une vision collective du commerce, et prenons en compte tous les maillons de la chaîne, la finalité étant de transmettre des valeurs de confiance et de proximité», avance de son côté Sandrine Burgat, directrice de la communication de Système U.

En plus des quelque 300 contenus digitaux réalisés pour TF1, « À l’épreuve du goût » se déclinera également sur le web, en télé, radio et sur les réseaux sociaux de l’enseigne U.

Visuel du concours des boulangers-patissiers:

1 commentaire

coiret

10/04/2017 07h27 - coiret

Bonjour,j'espère qu'on aura des astuce pour cuisiner et quelques fiches recettes à téléchargées sur les sites avec de belles assiettes qui nous servirons pour les fêtes par exemple ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message