Système U choisit Grolleau pour équiper ses magasins de bornes de recharge électrique

|

Après un essai réussi au Super U de Vihiers (Maine-et-Loire), le groupement vient de référencer le fabricant comme fournisseur exclusif.

Les bornes vont être customisées aux couleurs de U.
Les bornes vont être customisées aux couleurs de U.

La borne de recharge de véhicule électrique devient un nouveau besoin d’équipement des magasins. Leclerc ou Auchan ont déjà bien avancé sur la question, et Système U vient d’annoncer le choix d’un fournisseur exclusif dans ce domaine, Grolleau. Ce fabricant du Maine-et-Loire, dont la borne Groove est entièrement fabriquée dans l’Hexagone, a en effet équipé avec succès le Super U de Vihiers (Maine-et-Loire) dès 2011. "Depuis lors, nous avons amélioré notre matériel, notamment pour une meilleure résistance au vandalisme", explique-t-on chez Grolleau. L’industriel propose aussi à Système U de  peindre ses bornes en aluminium aux couleurs des magasins offrant ainsi un produit recyclable et au goût du jour.

755 magasins potentiellement concernés

Deux bornes de recharge "Groove by Grolleau" sont désormais référencées pour le groupement Système U. Il s’agit de deux bornes de charge normale de 3kW, équipées d’un badge sécurisé RFID et qui permettent de recharger deux véhicules électriques simultanément. Parmi les 1.500 magasins du groupe Système U, 755 sont potentiellement concernés par l’installation de bornes de recharge.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message