Système U convertit désormais la fidélité en euros
Fini les points, le nouveau programme de fidélité des magasins U lancé ce mardi 27 octobre 2015 permet de cumuler des euros. Une évolution dans l’ère du temps pour les enseignes dans l'alimentaire.
Il était l’un des derniers dans la grande distribution à faire cumuler à ses clients des points sur la carte de fidélité. Mais désormais, Système U s’aligne sur ses concurrents dans l’alimentaire et propose à ses fidèles porteurs de la carte U de cumuler des euros, à compter de ce mardi 27 octobre.
Le passage en caisse récompensé
L’enseigne de Serge Papin propose donc une nouvelle copie de son programme de fidélité. Fini les points, les clients cumulent directement des euros. De nouveaux avantages sont associés à ce programme revu et corrigé. Pour augmenter le trafic de ses magasins, U gratifie ses clients de 10 centimes sur la carte pour tout passage en caisse avec un montant supérieur à 5 euros. Pour chaque tranche de 30 euros, le compte carte U sera créditée là encore de 10 centimes.
La valse des promotions
Autre volet important, les promos sont également un levier fort de ce programme de fidélité. Des journées d’animations permettront par exemple de gagner des euros supplémentaires, une sélection de produits à marque propre et à marque nationale, renouvelée tous les 15 jours, fera cumuler davantage d’euros. Pour marquer le coup, l’enseigne démarre fort ; le pot de Nutella, les biscuits Delacre et des jus de fruits Tropicana, entre autres, font en effet partie de cette première sélection.
Dans la lignée de ses concurents
Avec cette évolution de son programme de fidélité, Système U s’aligne sur ses rivaux de la grande distribution. Auchan et Carrefour proposent dépuis longtemps ce programme. Dernier en date, la chaine de supermarchés Match a rénové au mois de juin 2015 son programme de fidélité. L’enseigne du groupe Delhaize est passée, elle aussi, d’un système de cagnottage à points à un programme de cumul en euros avec son nouveau support « C ma carte ».
Selon Retail Explorer, Système U bénéficierait de 8,5 millions de porteurs de carte dont près de 7 millions d’actifs.
Nombre de porteurs de carte par enseigne
Source : Etude Panotrade 2015 éditée par Retail Explorer