Système U et Auchan "partenaires" pour venir en aide aux Restos du Cœur

|

Les deux enseignes Système U et Auchan sont devenues "partenaires", selon les propres termes de Serge Papin, le temps de permettre aux Restos du Cœur de collecter les dons perdus (90 tonnes de denrées) dans l’incendie de leur entrepôt de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais).

Collecte de dons alimentaires
Collecte de dons alimentaires© Fédération Française des Banques Alimentaires

Suite à l’incendie qui a touché, le 2 décembre dernier, l’entrepôt des Restos du Cœur de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) ; des dons de toutes parts ont commencé à affluer dans le but de renflouer les 90 tonnes de produits alimentaires perdus dans l’incendie. Système U et Auchan se sont également mobilisés en urgence. Les deux enseignes mettent leurs magasins les plus proches de la zone, ainsi que leurs réseaux logistiques incluant un entrepôt pour le stockage - prêté par Auchan durant trois mois - et des véhicules pour le déplacement des denrées… au service des Restos du cœur de la région.

Collecte de dons

Pour renflouer le stock de l’association : Hyper U, Super U et Auchan organisent également, et en urgence, une collecte exceptionnelle les vendredi 5 et samedi 6 décembre dans leurs magasins. A savoir pour Auchan : Noyelles Godault, Douai et Arras et pour Hyper U: Baralle Marquion. L’objectif, atteindre le total des 90 tonnes perdues des Restos du Coeur et ce dès lundi 8 décembre. Une opération que : « nous pouvons organiser efficacement parce que nous sommes regroupés avec notre partenaire Auchan […] très présent dans le Nord », comme l’a précisé le PDG de Système U, Serge Papin sur les ondes de notre confrère RTL.

Serge Papin, PDG de Système U, sur les ondes de RTL le 3 décembre 2014.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter