Système U et Auchan vont nommer un "médiateur agricole" pour les relations avec les filières

A l'occasion du salon de l'Agriculture qui se tient du 21 février au 1er mars 2015, Auchan et Système U vont nommer un médiateur interne pour les relations agricoles. Son rôle? Servir d'interface avec le médiateur des relations commerciales agricoles, Francis Amand. Le but est d'interagir entre les enseignes et les filières agricoles, notamment lors des crises de surproduction et de baisse des prix. 

Partager
Système U et Auchan vont nommer un
Les deux enseignes vont nommer des médiateurs des relations agricoles

Auchan et Système U, en partenariat avec le médiateur des relations commerciales agricoles, Francis Amand, vont nommer chacun de leur côté un médiateur agricole, notamment pour faire face aux crises. Francis Amand a déjà eu l'occasion d'intervenir entre les industriels et les distributeurs lors de négociations commerciales, pour dissiper les crispations, dans le lait ou la volaille. Il vient d'ailleurs d'être interpellé par la Fédération des producteurs de porcs, en raison de la chute des cours que traverse la filière.

La médiation agricole s'affirme

La nomination de médiateurs agricoles au sein des enseignes était attendue. Auchan et Système U vont l'officialiser le 27 février 2015, juste à la veille de la fin des négociations commerciales annuelles, fixée au 28 février, et surtout pendant le salon de l'Agriculture où les deux enseignes seront présentes. Le modèle de la médiation agricole pour accompagner ou anticiper les crises tend à s'affirmer. Son autorité a été gravée dans le marbre de la loi d'avenir agricole, défendue par le ministre de l'Agriculture, et adoptée l'an dernier. Le médiateur des relations commerciales agricoles, Francis Amand, et ses deux adjoints, sont d'ailleurs logés dans le cadre du ministère de l'Agriculture, non loin du bureau du ministre.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

81 - St Juery

Portage de repas en liaison froide

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS