Marchés

Système U étend la réception des fiches produits dématérialisées

|

L’enseigne et Agena 3000 annoncent la signature d'un contrat pour la réception des fiches produits des fournisseurs. Après les PGC, Système U va désormais dématérialiser la réception des fiches pour les produits « métiers de bouche » et bazar.

L'enseigne va fluidifier ses relations avec les fournisseurs, quelle que soit leur taille.
L'enseigne va fluidifier ses relations avec les fournisseurs, quelle que soit leur taille.© PHOTOS DR

Système U vient de signer un contrat avec la société choletaise Agena 3000, afin de mettre en place un outil qui lui permettra de recevoir de ses fournisseurs des fiches produits dématérialisées par le biais des flux EDI standardisés par GS1 (Global Data Synchronisation). L’objectif de cet outil est d’optimiser les process de pré-référencement du groupe, afin de renforcer ses relations avec ses fournisseurs de toutes tailles.

Un outil pour faciliter les échanges en interne et avec les fournisseurs extérieurs

« Système U entend ainsi principalement renforcer la qualité des données intégrées dans son référentiel produits et utilisées aussi bien par les services internes (marketing, qualité) que par la supply chain, les magasins physiques ou les sites de e-commerce », indique Christine Maucourt, directrice administration commerciale de Système U.

Un déploiement prévu sur toutes les activités

« Système U prévoit d'ores et déjà de conduire les premiers tests avec ses fournisseurs dès cet été. Après avoir lancé le projet avec des fournisseurs de PGC, il devra être rapidement étendu aux produits des activités « métiers de bouche » et aux produits « bazar ». En tout état de cause, nous resterons vigilants à ce que la solution puisse être déployée dans les meilleurs délais par les autres offreurs de solutions GDS actifs sur le marché», complète-t-elle.

 

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter