Services & Livraison

Système U formalise son partenariat avec Shopopop

|

Système U a signé un partenariat national avec Shopopop, spécialiste de la livraison collaborative. Déjà 120 magasins proposent un service de livraison par les particuliers qui devrait être étendu à tous les points de vente pour offrir une solution de livraison à domicile.

La livraison collaborative permet aux enseignes de proposer un service de livraison à moindre frais, et surtout payé intégralement par le client.
La livraison collaborative permet aux enseignes de proposer un service de livraison à moindre frais, et surtout payé intégralement par le client.

La livraison collaborative, la solution pour livrer à domicile de façon rentable ? Peut-être bien si on en croit le succès de Shopopop. La start-up, après avoir signé au niveau national avec E.Leclerc ou Intermarché, vient de nouer un partenariat au niveau national avec Système U et elle devient une solution de livraison référencée pour le réseau.

39 733 livraisons réalisées par le réseau Système U

Déjà 120 magasins Système U proposent à leurs clients de se faire livrer leurs courses à domicile en postant une mission sur le site de Shopopop. Cela a représenté jusqu’ici 39 733 livraisons. Cette solution de la livraison a le grand avantage pour l’enseigne d’être neutre économique, sauf si des opérations promotionnelles autour de la livraison sont menées. Sinon le coût est facturé à 100% au client. Mais comme on est sur du collaboratif, le coût est bien moindre qu’avec un prestataire logistique. Le tarif de livraison oscille entre 6 à 9 euros avec une variation selon le nombre de packs à transporter et selon le magasin.

La start-up dessert aujorud’hui 1270 villes desservies, comptant 410 magasins partenaires actifs par mois pour 62 747 livraisons effectuées en 2018. En moyenne, chaque shopper effectue 9 livraisons par mois et 319 000 euros versés en 2018 aux shoppers livreurs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message