Système U inaugure son nouvel Hyper de La Rochelle après 9 millions d’euros de travaux

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ce n’est pas tous les jours que Système U dévoile le résultat d’un tel chantier. Après 10 mois de travaux et 9 millions d’euros investis, le groupement d’indépendant inaugurera ce soir, lundi 17 novembre, un hyper flambant neuf à La Rochelle, exploité par son puissant allié, Coop Atlantique.

Le magasin de la Rochelle, ex-Carrefour, est le plus grand du réseau.
Le magasin de la Rochelle, ex-Carrefour, est le plus grand du réseau.© JBD

"C’est un magasin exceptionnel", s’enthousiasme Eric Broussier, directeur des hypermarchés Coop Atlantique, désormais dans le giron de Système U pour commenter l'agrandissement et la rénovation de l'Hyper U de la Rochelle qui seront officiellement dévoilés ce lundi 17 novembre au soir.

FUMOIR A SAUMON, BAR A SUSHI

"Pas un mètre carré n’a pas été changé, confirme Gaby Touzinaud, directeur de l’hyper U La Rochelle. On a fait évoluer le non alimentaire, mais l’alimentaire a grandi avec la boucherie traditionnelle, les produits de la mer, avec nos arrivages quotidiens. Maintenant, nous avons aussi notre propre fumoir, pour faire notre saumon fumé, et un kiosque à sushi, qui marche très fort depuis un mois."

"Le plus grand choix du département"

Dans cet aggrandissement de 9300 à 10100 mètres carrés, c’est l’alimentaire qui y a gagné. "Nous avons voulu tout présenter, c’est le plus grand choix du département. C’est tout le frais traditionnel que nous avons remis en place", poursuit Eric Broussier. Ce grand hyper est en fait une mise au goût du jour drastique, où les produits frais ont la part belle afin d’assurer une fréquentation à la hausse des clients, notamment pour contrer la concurrence du drive et du e-commerce. Les fruits et légumes sont sous nébulisateur – un gadget devenu obligatoire – tandis qu’une sandwicherie surfe sur la vague du snacking, et que tous les meubles froids sont désormais fermés.

Un corner high tech de 1800 m²

Mais le non alimentaire n'a pas été délaissé non plus raconte Eric Boursier. "Pendant très longtemps, on s’est dit :'on fait des U Technos' , 'on fait une galerie marchande'… Et on a vraiment créé un U Techno qui nous donne une vraie image de spécialiste." Il faut dire que ce corner spécialisé dans l’électronique grand public et l’électroménager atteint 1800 mètres carrés à La Rochelle.

Reste que travailler une surface aussi grande est inhabituel chez Système U, plutôt coutumier des grands supers. "On a eu du mal à trouver la formule, notamment avec le non alimentaire qui était très fort, admet Eric Broussier. Mais dans les transformations de la Roche-sur-Yon en 2012 (6000 mètres carrés) et de Vierzon en 2013 (5000 mètres carrés), l’alimentaire a compensé le chiffre perdu sur le non alimentaire, puis l’a même dépassé."

Au-delà du concept marchand, la structure du magasin a aussi évolué, jusqu’aux plafonds qui ont été surélevés pour aérer le concept. La galerie commerciale, quant à elle, est passée de 50 à 58 magasins.

 

DECOUVREZ LES PHOTOS DU NOUVEAU CONCEPT DE LA ROCHELLE

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA