Système U négocie avec Amazon pour intégrer Prime Now

|

Le distributeur discute avec Amazon pour devenir le principal fournisseur de denrées alimentaires de son service de livraison express Prime Now en France, selon des informations du Figaro. Mais les négociations sont très loin d'être finalisées.

Système U négocierait avec Amazon pour intégrer son programme Prime Now.
Système U négocierait avec Amazon pour intégrer son programme Prime Now.© Laetitia Duarte

Système U négocie avec Amazon pour devenir le principal fournisseur des denrées alimentaires commercialisées sur Amazon Prime Now, selon des informations du Figaro, qui cite le PDG du groupement coopératif Serge Papin. Les clients de ce service, disponible à Paris depuis juin 2016, peuvent se faire livrer leurs emplettes en une ou deux heures (moyennant le paiement de 7,90 ou de 3,90 euros) par le géant américain depuis un entrepôt installé dans le centre de la capitale.

Le dirigeant relativise lui-même la portée de cette information : "Les discussions avec Amazon pour devenir leur fournisseur de produits de grande consommation sont en cours. Nous ne sommes pas les seuls et c'est très loin d'être finalisé." Selon des informations de LSA, Amazon discute également avec Monoprix. Le conseil d'administration de Système U n'a par ailleurs pas encore donné son accord à Serge Papin pour qu'il signe cet éventuel partenariat.

Pour l'instant, l'offre alimentaire vendue en propre par Amazon sur sa plateforme Prime Now lui est principalement fournie par le groupe Segurel, qui détient les enseignes Cocci market, Coccinelle supermarché et Coccinelle express. En octobre 2016, le programme a ouvert ses portes à Bio C Bon, Lavinia et Fauchon. Amazon envoie ses coursiers dans leurs magasins récupérer les commandes à livrer.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message