Système U officialise U Paiement, sa solution de paiement mobile

|

Les 7,5 millions de clients carte U peuvent désormais utiliser leur smartphone pour régler leurs achats dans tous les magasins U. Une première étape dans le projet qui doit croître prochainement avec l’ajout de la dématérialisation du ticket de caisse et d’offres personnalisées.

Pour régler les achats avec U Paiement, le client doit présenter en caisse un code-barres à scanner.
Pour régler les achats avec U Paiement, le client doit présenter en caisse un code-barres à scanner.

Après l’annonce faite sur le salon Paris Retail Week, Système U officialise le lancement d’U Paiement, sa solution de paiement mobile en magasin. Le service est accessible à tous les porteurs de la carte de fidélité et permet de régler les achats en magasin, quels que soient le smartphone, la banque ou l’opérateur, en intégrant la carte bancaire du client porteur de l’application.  

Le client doit au préalable télécharger l’application U Paiement sur l’Apple Store et Play Store. Les éléments de connexion sont identiques à ceux du programme de fidélité classique. Après avoir rentré les données bancaires, le paiement se fera en présentant un QR Code à l’hôte de caisse.

Accès à la cagnotte et aux facilités de paiement

Via U paiement, les clients peuvent aussi consulter leur solde de carte U, utiliser leur cagnotte et bénéficier de facilités de paiement. Le client choisit au moment du passage en caisse s'il veut régler tout le solde immédiatement, dans 2 jours ou en 3 fois sans frais.

Pour le moment, seul le ticket de carte bancaire est dématérialisé. Prochainement, le ticket de caisse le sera aussi et des offres promotionnelles doivent venir s’ajouter pour que le moyen de paiement devienne un portefeuille électronique à part entière.

"Notre volonté était de maîtriser le parcours client avec toutes les options possibles, indiquait à LSA Emilie Tison, directrice des services financiers chez Système U en septembre dernier lors de la présentation du projet lors du salon Paris Retail Week. Nous sommes des indépendants avec des associés qui sont très proches du terrain et qui ont une bonne vision des attentes de leurs clients. Monext a été retenu car c’est un partenaire historique. Techniquement, l’application se branche sur notre logiciel d’encaissement, qui est le même pour tous les adhérents."

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter