Système U promet un menu pour 4 personnes à 2 euros par personne

|

Les Magasins U prennent la parole sur une offre repas à base de produits U via un Menu pour 4 à 2€ par personne avec une valeur en plus (Entreprise de France, Meilleur ingrédient, Matière agricole française, Engagement ressource)! Avec un déploiement en TV, Presse, Magasins, Digital, ce plan de communication devrait toucher le consommateur chez lui et également tout au long de son parcours client en magasin.

Une campagne de communication originale pour Système U
Une campagne de communication originale pour Système U© © vente-unique.com

Système U lance une vaste campagne de campagne de communication vantant les mérites de ces menus réalisés sur la base de 2 adultes et 2 enfants et proposés au prix de 2 euros personne. Composés de 5 à 8 produits maximum, ils répondent à la logique entrée-plat-dessert. «Ils sont à la fois accessibles (2€ par personne) et vertueux puisque les produits U qui les composent sont porteurs d’un des engagements U, fer de lance de l’enseigne», écrit Système U dans un communiqué. En effet, les produits mis en avant dans ces menus parlent de matière première agricole française, proviennent d’entreprise de France et/ou respectent l’engagement ressource de l’enseigne.

Un vaste plan de communication

Quant au plan de communication, il répond à une démarche globale. Son objectif : informer le client, l’aider à choisir, le faire acheter et le faire revenir. Cela rentre dans une démarche globale qui s’appuie sur 5 canaux de communication :

1.   Un nouveau film publicitaire : diffusé à partir du dimanche 8 mars sur les écrans TV des chaînes nationales. Ce film raconte les engagements des produits U via un traité illustratif qui reprend en toile de fond une scène du quotidien, celui d’un repas d’une famille de 4 personnes (les parents + 2 enfants). Plusieurs vagues sont prévues de mars à décembre 2015. 4 films vont être diffusés : un film générique de 30 secondes présentant le concept global des Menus U, décliné en 3 formats courts de 18 secondes. Films réalisés par l’Agence TBWA.

2.   Un plan presse dédié intitulé « Chez U, avec 2€, on fait du bien à tout le monde ! » dans la Presse Quotidienne Nationale (Le Monde, Le Figaro, Libération, Le Journal Du Dimanche, La Croix), la Presse News (L’Express, Le Nouvel Observateur, Society et Clefs) et la PQR (via PQR 66).

3.   Un dispositif digital qui réserve des surprises : une présence sur les sites Magasins-U.com, Courses-U.com et les réseaux sociaux. Une application pour smartphone spécifique va être également développée dans les prochains mois… Affaire à suivre !

4.   Une présence dédiée dans les catalogues des Magasins U jusqu’à décembre 2015 afin de mettre en avant les détails des Menus.

5.   Une théâtralisation sur-mesure en magasins via des supports pédagogiques qui valorisent la gourmandise des produits (Kit PLV spécifique).

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations