Marchés

Système U repart en campagne pour vanter sa marque propre « U de »

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Une nouvelle campagne télé, des affiches publicitaires, et un prospectus dédié… Système U entend bien accroitre la notoriété de sa marque « U de… » qui joue à fond la carte du terroir. Un des rares marchés encore dynamique dans les MDD.

Système U diffuse un nouveau spot télé depuis le 28 juin pour vanter ses produits locaux à marque propre.
Système U diffuse un nouveau spot télé depuis le 28 juin pour vanter ses produits locaux à marque propre.

Système U donne un nouveau coup d’accélération dans sa communication. Après la logique du menu à deux euros par personne, campagne sortie au mois de mars 2015, le groupe entend cette fois-ci faire parler de ses marques propres « U de… », déclinée dans 29 régions depuis 2009.

Un plan de comm' très large

Cette campagne est déployée à la télévision depuis le 28 juin et sera diffusée jusqu’au 13 juillet 2015. Le spot, imaginé par l’agence TBWA, met en scène un couple autour d’un pique-nique, devant cette scène du quotidien défilent des illustrations expliquant les valeurs ajoutées de la démarche « U de … »

Vidéo du spot publicitaire :

En parallèle, un plan media dans la presse écrite sera diffusé. En magasins, des panneaux explicatifs vanteront les atouts de ces produits MDD ; qui sera aussi présente sur les prospectus jusqu’au 7 juillet.

Le local, une arme stratégique

Comme ses concurrents, Système U espère par ce biais renforcer son ancrage dans le local dans l’esprit des consommateurs. Un thème qui est en effet cher aux clients, comme le dévoilait l’étude de Toluna pour Generix groupe menée au mois de mars 2015. Les produits locaux constituent en outre un moyen efficace afin de renouveler l'offre des marques de distributeurs.

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