Système U se met à la vente en ligne de livres

|

U vient de lancer U Culture, service de vente en ligne de livres : 650 000 ouvrages disponibles et 120 000 références à télécharger sur le site. Balle dans le pied des supers et hypers en mal de trafic ? Surtout pas, car le système, testé dans treize magasins U en France, est uniquement accessible en « retrait magasin ». Système U invente le drive du livre, en somme. Logique si l'on se place du point de vue du distributeur, soucieux de faire venir les clients dans son point de vente. Mais moins pour le consommateur qui, lui, peut trouver son compte avec une livraison à domicile.

Ce test a le mérite d'exister, car si cela reste un pari, il est nécessaire de prendre ses marques sur le Net, aussi en non-alimentaire, puisque les clients le demandent. Et tant pis si ces nouvelles habitudes n'arrangent pas les distributeurs, dont le métier est de créer du trafic dans leurs magasins. Rater le coche serait pire. Preuve, en outre, de l'intérêt pour le sujet, Leclerc souhaite s'y mettre aussi. D'ailleurs si le lancement de son site de vente de produits culturels, attendu pour avril, a été retardé, le service est néanmoins déjà testé dans certains magasins depuis deux mois.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2276

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous