Système U Sud réalise un nouveau site logistique HQE de 63 000 m²

|

C'est à Clermont l'Hérault (34) que Système U Sud a posé la première pierre de son nouveau site logistique HQE, en présence d'Alain Cazorla, Président de la Communauté de Communes de Clermont l'Hérault, et de Marc Prou, Président et Bertrand Gardès, Directeur Général de Système U Sud.

La rédaction vous conseille

Aux termes de 3 ans de travail sur la création d'un site logistique en Languedoc-Roussillon, le bâtiment de 63 000 m², représentant un investissement de 32 millions d'euros et l'emploi de 130 CDI, va donc sortir de terre. Ce site logistique Système U sera le plus important bâtiment Haute Qualité Environnementale de la région, et conformément aux ambitions du groupe en matière de réduction des émissions de CO2, le site sera équipé d'une centrale photovoltaïque (avec la société URBASOLAR), déclinée selon trois procédés : en étanchéité de toiture, en auvents de protection des quais et en ombrières de parking. Développant une puissance totale de 4 MWc le générateur photovoltaïque produira chaque année l'équivalent de la moitié de la consommation annuelle des habitants de Clermont l'Hérault et permettra l'économie de 2 000 tonnes d'émission CO2 par an, soit l'équivalent des rejets annuels d'une flotte de 50 camions. Cette installation sera aussi la plus grande centrale solaire intégrée en toiture du département de l'Hérault et la première de cette taille en France à regrouper 3 applications photovoltaïques sur un même site.

Pour Marc Prou, Président de Système U Sud, «ce projet logistique nous tient particulièrement à cœur parce qu'il a été conçu comme un modèle environnemental très qualitatif : avec le projet de centrale photovoltaïque, il réunit toutes les innovations technologiques d'aujourd'hui et se situe idéalement par rapport aux magasins qu'il va desservir. La pose de la première pierre est aussi le témoignage d'une dynamique de développement économique, qui sait concilier la performance, la haute qualité environnementale et les partenariats avec les acteurs locaux ».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter