Système U va mettre en avant les produits de six PME

|

Le 13 novembre dernier, la journée "Innovations FEEF - SYSTÈME U" a permis aux acheteurs de Système U de découvrir les innovations de 50 adhérents de la Feef. Et de sélectionner 6 innovations qui seront mises en avant en magasins.  

6 PME seront mises en avant par Système U
6 PME seront mises en avant par Système U
Cinquante PME sélectionnées par les équipes PGC de la Centrale Nationale étaient réunies à Rungis pour présenter leurs innovations.
Pour chaque famille (DPH, Epicerie salée, Epicerie sucrée, Frais non laitier, Frais laitier, Liquides), un jury composé d'Associés de la Filière PGC et de Chefs de Groupe rencontrait ces patrons de PME et leurs équipes sous forme de rapides rendez-vous de présentation de leurs innovations. Ensuite chaque jury a récompensé un lauréat par un référencement sur une année sur le réseau discount (Super U et Hyper U) et la mise en oeuvre d'un tract (date à déterminer) pour favoriser la vente de son produit
 
Clé d'entrée
 
Pour introduire cette journée, Dominique Amirault, président de la Feef a prévenu: "Il ne faut rien attendre des politiques. Il faut tout attendre de nous. Notre ambition est opérationnelle. Ce n'est pas de de dire mais de faire. Voilà pourquoi une telle journée de rencontres entre des PME et un distributeur est indispensable. "La négociation commerciale existe. Mais le commerce ne s'arrête pas pour autant pendant cette période criciale", explique Serge Papin, Président de Système U,"nous nous devons de libérer du temps pour parler d'autres choses, par exemple, de l'innovation qui est une clé d'entrée de la différenciation". 
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres