Système U va proposer du muguet MDD et signe un contrat de filière

Le distributeur va vendre le premier muguet en MDD, via la signature d’un contrat de filière sur ce produit. Un autre contrat portant sur la fourniture en pivoines doit également être signé, dans une logique de soutien aux PME/TPE.

Partager
Système U va proposer du muguet MDD et signe un contrat de filière
100 000 pots de deux griffes seront commercialisés au cours des deux semaines précédant le 1er mai.

La sécurisation des approvisionnements ne touche pas que les produits alimentaires. Pour preuve, Système U vient d’annoncer ce 20 avril le lancement d’un premier muguet en MDD via la signature ce même jour un contrat de filière en fleurs sur ce produit. Concrètement, Système U, la SARL Marchais (entreprise familiale spécialisée dans la culture et le conditionnement des pots de muguet), et Les 3 Moulins (société de production maraîchère spécialisée dans la production et la vente de muguet) ont pris des engagements communs portant sur des volumes, la rémunération des producteurs et un cahier des charges précis pour une durée de 3 ans, et ce "afin d'encadrer la distribution sur l'ensemble du territoire d'un produit saisonnier emblématique", tout en permettant à U de sécuriser les débouchés auprès de deux partenaires historiques.

Un contrat équivalent portant sur la fourniture en pivoines sera également signé auprès de la SARL Marchais précise le communiqué de presse annonçant l’opération. Système U "démontre ainsi son soutien à une filière qui a particulièrement souffert des aléas climatiques en offrant aux producteurs de la visibilité sur le long terme, le muguet nécessitant par exemple 3 années de culture avant d'être mis en pots". Ce partenariat qui s'inscrit dans le développement de filières 100 % U permettra notamment de proposer à la vente 100 000 pots de deux griffes au cours des deux semaines précédant le 1er mai. A ce jour, 77 % des fournisseurs de produits à la marque U sont des PME/TPE françaises, avec un objectif à 80 % en 2023.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS