Système U vise les 6 % de chiffre d'affaires pour Bien Vu

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Le packaging de la nouvelle marque de produits premiers prix de Système U réserve une surprise. Le codes-à-barres est exhibé au lieu d'être dissimulé.

« Nous avons voulu cet effet visuel pour insister sur l'atout prix de notre nouvelle marque », explique Yves Petitpas, l'un des deux vice-présidents de Système U. Les clients de l'enseigne auront l'occasion de se familiariser avec cette nouvelle marque pendant la première semaine d'octobre. Bien Vu bénéficiera d'une opération de lancement qui comprendra l'édition d'un prospectus dédié, de la PLV magasin et peut-être même un soutien en radio.
Bien Vu qui fait actuellement son entrée en rayon comptera 200 références de produits alimentaires au mois d'octobre et 450 à la fin de l'année. En non alimentaire, 20 références apparaîtront le mois prochain et une centaine à terme.
Le textile n'est pas oublié. Début 2005, 34 références de produits permanents (bas, chaussettes...) entreront en rayon avec l'étiquette Bien Vu. Avec un tel assortiment, la nouvelle marque pourrait représenter « jusqu'à 6 ou 7% de nos ventes », précise t-on chez Système U. Son positionnement prix sera très proche de celui des gammes économiques des autres grandes surfaces alimentaires. Bien Vu sera vendue 30 à 40% moins chère que la MDD et moitié moins chère que les marques nationales.

Olivier Bitoun

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