Tablapizza fait sa mue

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La filiale du groupe Flo, forte d'une nouvelle dynamique de marque, prévoit un déploiement accéléré de son parc de 31 restaurants aujourd'hui avec un programme de 8 ouvertures dès l'an prochain, puis 15 en 2017.

Carte, identité visuelle, concept, le numéro trois de la pizza servie à table a revu l'ensemble de son mix.
Carte, identité visuelle, concept, le numéro trois de la pizza servie à table a revu l'ensemble de son mix.© DR

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Néorestauration revient dans un article sur son site internet sur le plan de relance que le groupe Flo a décidé d'appliquer à sa chaîne Tablapizza, qui revendique le troisième rang sur le marché des pizzérias avec service à table. Sachant qu'avec plus de 800 millions de pizzas consommées par an en 2014, la France est le 2ème plus gros consommateur de pizza après les Etats-Unis et devant l'Italie.

La marque revisitée de fond en comble

Pour profiter de cet engouement, toute la marque Tablapizza a été revue dans les moindres détails, explique Néorestauration : un nouveau positionnement, une nouvelle carte, une nouvelle identité visuelle, un ton de communication différenciant, un design intérieur nouveau dévoilé prochainement, des perspectives de développement ambitieuses... Avec 31 restaurants répartis partout en France dont 13 en franchises, le challenger Tablapizza ambitionne de devenir la référence sur son secteur en optimisant les forces de l'enseigne.

8 ouvertures en 2016

"Nous souhaitons que notre marque « challenger » se développe sur son marché, comme elle le mérite et nous fixant l'objectif d'atteindre un rythme de 15 ouvertures par an en 2017", explique Mélanie Farcot-Gigon, nouvelle Directrice Exécutive de Tablapizza depuis novembre 2014. 8 ouvertures sont déjà prévues l'an prochain, 2 cette année. Fondée en 1996 et acquise par le Groupe Flo en 2006, Tablapizza repose "sur un concept original autour de la pizza consommée sur place dans une ambiance chaleureuse et conviviale « comme dans une maison de famille » et également proposée en vente-à-emporter". L'enseigne a généré un chiffre d'affaires annuel 2014 de 33 M€HT et emploie près de 500 personnes. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA