Tablapizza fait sa mue

La filiale du groupe Flo, forte d'une nouvelle dynamique de marque, prévoit un déploiement accéléré de son parc de 31 restaurants aujourd'hui avec un programme de 8 ouvertures dès l'an prochain, puis 15 en 2017.

Partager
Tablapizza fait sa mue
Carte, identité visuelle, concept, le numéro trois de la pizza servie à table a revu l'ensemble de son mix.

Néorestauration revient dans un article sur son site internet sur le plan de relance que le groupe Flo a décidé d'appliquer à sa chaîne Tablapizza, qui revendique le troisième rang sur le marché des pizzérias avec service à table. Sachant qu'avec plus de 800 millions de pizzas consommées par an en 2014, la France est le 2ème plus gros consommateur de pizza après les Etats-Unis et devant l'Italie.

La marque revisitée de fond en comble

Pour profiter de cet engouement, toute la marque Tablapizza a été revue dans les moindres détails, explique Néorestauration : un nouveau positionnement, une nouvelle carte, une nouvelle identité visuelle, un ton de communication différenciant, un design intérieur nouveau dévoilé prochainement, des perspectives de développement ambitieuses... Avec 31 restaurants répartis partout en France dont 13 en franchises, le challenger Tablapizza ambitionne de devenir la référence sur son secteur en optimisant les forces de l'enseigne.

8 ouvertures en 2016

"Nous souhaitons que notre marque « challenger » se développe sur son marché, comme elle le mérite et nous fixant l'objectif d'atteindre un rythme de 15 ouvertures par an en 2017", explique Mélanie Farcot-Gigon, nouvelle Directrice Exécutive de Tablapizza depuis novembre 2014. 8 ouvertures sont déjà prévues l'an prochain, 2 cette année. Fondée en 1996 et acquise par le Groupe Flo en 2006, Tablapizza repose "sur un concept original autour de la pizza consommée sur place dans une ambiance chaleureuse et conviviale « comme dans une maison de famille » et également proposée en vente-à-emporter". L'enseigne a généré un chiffre d'affaires annuel 2014 de 33 M€HT et emploie près de 500 personnes.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Ingénieur commercial ENR H/F

HAYS - 07/02/2023 - CDI - Millau

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS