Marchés

TAG Heuer, Google et Intel travaillent sur une montre connectée

|

Propulsée par la technologie Intel et par Android Wear, cette future montre connectée annoncé ce jeudi 19 mars 2015 combinera les expertises respectives de TAG Heuer, Google et Intel dans le domaine des montres de luxe, du software et du hardware.  

 Cette montre de luxe connectée sera probablement concurrente de l'Apple Watch et contribuera à valoriser le marché
Cette montre de luxe connectée sera probablement concurrente de l'Apple Watch et contribuera à valoriser le marché© fotyma - Fotolia

Les trois entreprises, TAG Heuer, Google et Intel, vont créer ensemble un produit de luxe pleinement connecté. "L'alliance du savoir-faire suisse et de la maîtrise technologique propre à la Silicon Valley nous permet de marier innovation technologique et expertise horlogère", déclare Jean-Claude Biver, président de la division Montres du groupe LVMH.

Pour Guy Sémon, directeur général de TAG Heuer, "la qualité des montres suisses est renommée dans le monde entier. Cette qualité, alliée aux technologies créatives et aux possibilités globales d'Intel et Google, qu'illustrent la plateforme Android Wear et les technologies Intel, va permettre une véritable révolution technologique au sein de notre industrie. Je suis fier d'en être un pionnier aujourd'hui avec TAG Heuer".

Valorisation du marché

"Nous avons la certitude que cette approche collective permettra d'inspirer de nouvelles innovations dans le domaine des technologies wearable", remarque Michael Bell, vice-président et directeur général du New Devices Group d'Intel.

Si aucun détail n'est aujourd'hui connu, on peut déjà estimer que cette montre de luxe connectée sera probablement concurrente de l'Apple Watch et contribuera à valoriser le marché. Il s'agit donc d'une bonne nouvelle.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter