Tailor Corner remporte le premier trophée Passeport pour la franchise

|

Le concept de costumes sur mesure, déjà largement primé, a remporté, devant le chocolatier Gagao et la société de services Acrotir le premier Passeport pour la Franchise, un prix destiné à récompenser un franchiseur d’avenir.

Peu de stocks, des prix fixes, un concept simple, Tailor Corner compte faire des petits très vite, en franchise
Peu de stocks, des prix fixes, un concept simple, Tailor Corner compte faire des petits très vite, en franchise© DR

Tailor Corner, créé par Fabien Barrois et Medhi Cheddadi, qui conçoit des chemises et des costumes sur-mesure à petits prix (respectivement 70 et 300 euros) recevra un peu plus de 100000 euros en prestation offertes par les 8 partenaires de l’opération. L’enseigne compte un magasin dans le centre commercial “Les quatre temps” dans le quartier de la Défense (Hauts-de-Seine), deux sont en cours d’ouverture et un autre est en négociation.

Selon les organisateurs, le choix s’est avéré difficile à faire entre Tailor Corner et les deux autres finalistes, Acrotir, spécialiste de la mise en sécurité contre les chutes, les travaux d'accès difficiles en hauteur ou en milieux confinés / souterrains, et Gagao, concept de cacaotéria avec une offre basée sur le chocolat chaud déclinée de multiples façons.

Tellement d’ailleurs que les deux dauphins ont reçu un « Prix Spécial » et bénéficieront de l’appui et des conseils des partenaires du concours. Cette 1ère édition aura généré près d’une centaine de candidatures. Après un 1èr arbitrage, 9 dossiers avaient été présélectionnés compte tenu de leur qualité. Des concepts à suivre qui se nomment : À tout chat et chien, Anti-Café, Cime bâtiment, Escale au Maroc, FLG Finances et Mobilopticien…

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message