Tape à l’œil développe sa stratégie cross-canal

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La marque de prêt-à-porter pour enfants, Tape à l’œil, accroie son offre cross-canal dans le but de se déployer à l’international et d’augmenter son chiffre d’affaires.

tape à l'oeil logo

“Tape à l’œil commercialise son offre via deux canaux de vente : le web et le magasin. Ainsi en fonction de l’importance de la zone géographique, nous couplons notre présence online avec l’ouverture d’un réseau de magasins“, explique Frédéric Deconinck, directeur e-business de la société.

Omni-canal

Pour se démarquer, le groupe souhaite proposer en magasins et en ligne des offres personnalisées aux clients, en tenant compte de leurs besoins ou de leurs centres d’intérêts. Grâce à ce système, Tape à l’œil espère augmenter son taux de conversion, actuellement à 4%, avec sept articles par panier en moyenne.

Sur le web ce dispositif ce symbolisera par une personnalisation de la page d’accueil selon la zone géographique de l'internaute. Le site sera ensuite capable d’identifier le client, son historique d’achat et ses centres d’intérêts. Des produits lui seront alors proposés en tenant compte de ces critères.

En boutiques, les vendeurs seront équipés de tablettes, afin de conseiller et d’orienter les clients.

Mais l’enseigne va encore plus loin. Grâce à un système de géolocalisation, les clients équipés de smartphones pourront recevoir des offres spécifiques des magasins Tape à l’œil desquels ils sont les plus proches.

Evolution

“Aujourd’hui 10% de nos clients sont cross-canal. Un client qui navigue entre les différents canaux consomme 70% de plus en magasin et 40% de plus en ligne“, souligne Frédéric Deconinck.

Le groupe fait appelle à Hybris software, pour l’aider dans ce développement cross-canal est espère réaliser 15 à 20% de son chiffre d’affaires en ligne. Créée en 1996, l’enseigne Tape à l’œil dispose de 350 boutiques dont 200 en France. L’enseigne présente sur le web depuis 2007 réalise 7% de son CA sur internet, dont 20% à l’international.

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