Target déploie son site e-commerce dans plus de 200 pays à travers le monde

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Target, enseigne de distribution américaine comptant 1805 points de vente à son actif, a lancé une version internationale de sa plateforme marchande. Désormais, les clients de plus de 200 pays peuvent s'approvisionner en produits du distributeur depuis le site e-commerce, aux tarifs américains.

Les prix des produits vendus sur le site international de Target sont les mêmes que ceux auxquels peuvent prétendre les clients américains
Les prix des produits vendus sur le site international de Target sont les mêmes que ceux auxquels peuvent prétendre les clients américains

Target se lance un défi d'envergure mondiale. Le géant américain de la distribution vient d’annoncer le déploiement d’une version internationale de son site Internet dans plus de 200 pays. Le nouveau site permet aux clients installés en dehors des Etats-Unis d’acheter le produits proposés par l’enseigne, mais aussi aux clients américains d’expédier des commandes Target à leur famille ou leurs amis dans le monde entier, dont les pays de l’Union européenne, la Chine, l’Inde, le Canada, le Mexique, et bien d’autres encore. Selon Target, les prix des produits sont les mêmes que ceux appliqués aux États-Unis sur Target.com, et sont disponibles dans près de 60 devises différentes.

"Target.com reçoit déjà des dizaines de millions de visiteurs chaque année de l’extérieur des États-Unis et ce test nous offrira un meilleur aperçu de la manière dont les clients du monde entier interagissent avec l’enseigne", a déclaré Jason Goldberger, président de Target.com par voie de communiqué. "Nous sommes convaincus que nos clients internationaux plébisciteront les grandes marques, les prix intéressants et les produits exclusifs propres à Target". Cette initiative a été menée en partenariat avec l’éditeur de solutions e-commerce, Borderfree.

La moitié de l'assortiment du site américain

Sur cette nouvelle plateforme mondiale, les clients US et hors US peuvent accéder à près de la moitié de l’assortiment de produits de Target.com, dont des vêtements, des produits de beauté, de la décoration pour maison, des articles ménagers, des articles de puériculture et des jouets. Lorsque les internautes installés en dehors des Etats-Unis se rendent sur la plateforme internationale de l’enseigne, ils sont redirigés automatiquement auprès du nouveau site international de Target. Il leur suffit alors de préciser le pays auprès duquel ils souhaitent expédier leurs achats, ainsi que la devise. Les prix du site entier étant par ailleurs affichés dans la devise locale, ils reflètent les taux de change en vigueur. La page de paiement est traduite dans la langue locale ainsi que le prix total, et le montant des frais d’expédition. Les droits et tarifs douaniers, sont également affichés.

"L’expédition de marchandises à l' international marque une autre étape du plan de Target consistant à pouvoir expédier les achats de ses clients à tout moment, et à tout endroit", explique M. Goldberger. "Il nous tarde de recevoir les commentaires de nos clients internationaux afin de continuer à tester, apprendre et mettre en œuvre le nécessaire pour offrir une formidable valeur à nos clients mondiaux". Reste à savoir si la logistique de Target pourra faire face à un tel défi.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA