Target développe l’abonnement pour regagner des parts de marché dans l’e-commerce

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Target va élargir l’assortiment de produits inclus dans son offre de vente par abonnement, lancée à l’automne dernier. Une manière de croître sur l’e-commerce et de contrer Amazon sur son propre terrain.

Target multiplie les services et les avantages pour pousser son offre d'abonnement.
Target multiplie les services et les avantages pour pousser son offre d'abonnement.© Target

Target est encore loin des 20 millions et plus d’abonnés qu’Amazon compte avec son programme Prime. Pourtant, le distributeur américain ne s’avoue pas vaincu sur le terrain de l’e-commerce avec l’accroissement du nombre de produits proposés par son service d’abonnement. Alors qu’il avait démarré avec 200 produits, Target élargit son assortiment avec désormais plus de 1.500 références.

L’enseigne suit les pas d’Amazon puisqu’après avoir démarré ce service avec des produits pour bébé, les couches notamment, ce sont désormais les PGC d’entretien, de beauté qui sont concernés.

Afin de pousser ce modèle qui semble rentable si l’on en croît la manière dont Amazon pousse son offre, Target propose également une remise de 5% sur toutes les commandes. Ce qui s’ajoute à la livraison et au retours gratuits, ainsi qu’aux 5% de discount déjà accordés aux détenteurs de la Red Card, programme de fidélité de l’enseigne.

Pas de quoi encore faire vaciller le géant de Seattle, mais un premier signal qui pourrait en appeler d’autres à venir…

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