Target et L'Oréal parmi les premiers à vendre des produits sur Snapchat

Le réseau social Snapchat, spécialisé dans la diffusion de photos et vidéos, a lancé au mois d’avril 2016 des publicités vidéo avec achat possible. Target et L'Oréal sont parmi les premiers à tester ce nouveau format m-commerce. 

Partager
Target et L'Oréal parmi les premiers à vendre des produits sur Snapchat
Le dispositif Snapchat pour le soin des lèvres Juicy Shaker de Lancôme (L'Oréal Group).

Snapchat continue sa folle conquête d’utilisateurs… et de marques ! Alors que la plateforme de partage de photos et de courtes vidéos a récemment franchi la barre des 10 milliards de vues quotidiennes, le site Adweek a annoncé que Snapchat a commencé à la fin du mois d’avril 2016 à proposer des publicités avec bouton d’achat. Ces publicités, visibles dans l’onglet "Discovery", permettent d’accéder à l'achat après avoir visualiser les produits sans quitter l'application. Cette nouvelle fonctionnalité e-commerce concerne plus particulièrement le soin des lèvres Juicy Shaker de Lancôme (L'Oréal) et chez Target de nouvelles références en promotion. Les annonces de 10 secondes permettent d’accéder au bouton d’achat. On ne connaît pas les modalités de ce dispositif, et Snapchat n'a donné auccune information quant à la monétisation de ces nouveaux formats de publicités.

Snapchat utilisé (aussi) augmenter le trafic en magasin

Snapchat, qui testait depuis plusieurs mois des publicités interactives, apparaît désormais comme un canal digital incontournable pour les marques. Prisée par les jeunes, la plateforme permet de cibler une communauté connectée en s’adressant particulièrement aux millenials. Dans le secteur du luxe, les retailers ne sont pas en reste avec des campagnes de Chanel, Michael Kors, Louis Vuitton ou encore Burberry, dont certaines ont pour objectif d’augmenter le trafic en magasin via des promotions disponibles sur mobile et qui se déclenchent une fois que le client se déplace sur le point de vente.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Ingénieur Cloud Azure Citrix H/F

MICHAEL PAGE - 07/10/2022 - Free Lance - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - ST DENIS

Fourniture en mobilier de bureau.

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS