Target et L'Oréal parmi les premiers à vendre des produits sur Snapchat

|

Le réseau social Snapchat, spécialisé dans la diffusion de photos et vidéos, a lancé au mois d’avril 2016 des publicités vidéo avec achat possible. Target et L'Oréal sont parmi les premiers à tester ce nouveau format m-commerce. 

Le dispositif Snapchat pour  le soin des lèvres Juicy Shaker de Lancôme (L'Oréal Group).
Le dispositif Snapchat pour le soin des lèvres Juicy Shaker de Lancôme (L'Oréal Group).© Snapchat

Snapchat continue sa folle conquête d’utilisateurs… et de marques ! Alors que la plateforme de partage de photos et de courtes vidéos a récemment franchi la barre des 10 milliards de vues quotidiennes, le site Adweek a annoncé que Snapchat a commencé à la fin du mois d’avril 2016 à proposer des publicités avec bouton d’achat. Ces publicités, visibles dans l’onglet "Discovery", permettent d’accéder à l'achat après avoir visualiser les produits sans quitter l'application. Cette nouvelle fonctionnalité e-commerce concerne plus particulièrement le soin des lèvres Juicy Shaker de Lancôme (L'Oréal) et chez Target de nouvelles références en promotion. Les annonces de 10 secondes permettent d’accéder au bouton d’achat. On ne connaît pas les modalités de ce dispositif, et Snapchat n'a donné auccune information quant à la monétisation de ces nouveaux formats de publicités.

Snapchat utilisé (aussi) augmenter le trafic en magasin

Snapchat, qui testait depuis plusieurs mois des publicités interactives, apparaît désormais comme un canal digital incontournable pour les marques. Prisée par les jeunes, la plateforme permet de cibler une communauté connectée en s’adressant particulièrement aux millenials. Dans le secteur du luxe, les retailers ne sont pas en reste avec des campagnes de Chanel, Michael Kors, Louis Vuitton ou encore Burberry, dont certaines ont pour objectif d’augmenter le trafic en magasin via des promotions disponibles sur mobile et qui se déclenchent une fois que le client se déplace sur le point de vente.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA