Target mise sur le beacon

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le 5e plus grand distributeur américain a décidé d’équiper 50 de ses magasins de la technologie beacon, en août 2015. L’appli Target permet d’envoyer des offres et des recommandations aux clients de l’enseigne. 

Les beacons permettront aux clients de Target de recevoir des infos, des recommandations et des réductions en temps réel.
Les beacons permettront aux clients de Target de recevoir des infos, des recommandations et des réductions en temps réel. © Target

Le beacon séduit de plus en plus de distributeurs. Après Macy’s en septembre 2014, et Carrefour récemment en Roumanie, c’est au tour de Target, le 5 août 2015, d’annoncer dans un communiqué de presse la mise en place de la technologie beacon dans 50 de ses magasins, dans les principales villes américaines (Chicago, Denver, New York, Seattle…). Les beacons sont des balises qui "placées à travers le magasin, transmettent des signaux – comme une antenne radio – via Bluetooth". Les signaux des beacons sont détectés par une application du smartphone, "dans notre cas, l’application Target iPhone reçoit le signal, et lorsqu’elle est activée, délivre du contenu" explique le communiqué. Jason Goldberger, le président de Target.com se dit "excité de commencer l’utilisation du beacon afin d’offrir en temps réel, un contenu pertinent et des services qui peuvent aider à faire du shopping chez Target de manière plus facile et amusante, il ajoute que, c’est un moyen, en utilisant le digital d’améliorer l’expérience shopping en magasin".

Ce que le beacon va apporter aux clients de Target

Sur son application, Target a développé une page d’accueil similaire à celle d’un réseau social, qui met en avant des infos, des recommandations produit et des réductions. Elle s’adapte en fonction du rayon dans lequel se trouve le client de Target. Pour la suite, l'enseigne envisage de lancer un service permettant de réclamer de l’aide à un employé à partir du smartphone. Si les retours sont positifs, Target lancera son application, aujourd’hui uniquement disponible sur iPhone, sur les smartphones Android. Les beacons seront mis en place dans d’autres magasins plus tard dans l’année. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA