Target offre un Fitbit Zip à ses 335.000 employés

|

Le 5e distributeur américain, Target, entend réduire les dépenses en frais de santé de ses employés en leur offrant un clip Fitbit, comme l’a révélé Bloomberg Business le 16 septembre 2015. L’entreprise renforce son image de compagnie au petit soin pour ses employés. 

Le Zip de Fitbit va permettre aux employés de Target de mesurer les distances parcourues, le nombre de pas effectués, et les calories brûlées.
Le Zip de Fitbit va permettre aux employés de Target de mesurer les distances parcourues, le nombre de pas effectués, et les calories brûlées.© Fitbit

Il va y avoir du sport. Target a décidé d’équiper ses 335 000 employés américains de Fitbit Zip, un petit objet connecté qui se clipse à la ceinture, a révélé Bloomberg Business le 16 septembre 2015. L’objectif de la manœuvre : encourager ses employés à faire du sport, mais surtout réduire leurs frais de santé. Le Zip de Fitbit permet de mesurer les distances parcourues, le nombre de pas effectués, et les calories brûlées. Fitbit, leader sur le marché de la santé et du fitness connecté, a expliqué qu’un de leur client Appirio, spécialisé dans le conseil, a réduit sa facture de santé de 6% lors de la première année d’utilisation des bracelets Fitbit.

Target mise sur le bien-être de ses employés

Les employés de Target peuvent opter pour le Fitbit Zip, qui coûte 59,95 dollars, gratuitement, ou bénéficier d’un bon d’achat du même montant sur d’autres produits connectés de la marque. Les employés de Target qui auront choisi de s’équiper de Fitbit, vont participer à une compétition géante. A la clé, 1 million de dollar de donation pour une œuvre de charité.

Fitbit développe son marché B2B

James Park, PDG de Fitbit, explique que "si le service B2B ne représente que 10% des revenus de Fitbit, c’est l’un des marchésqui grandit le plus vite". Et l’entreprise d’objets connectés a signé avec Target son plus gros contrat B2B, le précédent datant de 2013, avec BP, ne représentait que 20 000 bracelets. La nouvelle a été bien accueillie : la cote de Fitbit a augmenté de 5,5% à New York. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter