Target pourrait tester des robots dans son nouveau concept store

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour un tout nouveau magasin prévu pour 2016, l’américain Target, cinquième distributeur en volume aux Etats-Unis, prévoirait l’utilisation de robots-vendeurs selon une information de Business Insider UK.

Seattle CityTarget
Seattle CityTarget © Target

Le distributeur américain Target serait en passe de tester des robots vendeurs, selon une information de la version anglaise de Business Insider, publiée le 21 septembre 2015. Ce dispositif concernerait un nouveau concept de magasin prévu pour 2016 et serait le fruit d’un nouveau partenariat avec la start-up TechStars, qui dispose d’un programme très développé dans la robotique. Cette alliance, annoncée dans un communiqué publié le 16 septembre 2015, prévoit d’accélérer les innovations retail de la chaîne d'approvisionnement à l’analyse et à l’exploitation des données, en passant par la création de nouvelles expériences numériques et digitales en magasins. "Nous savons que la technologie va continuer à révolutionner le retail, et que l'avenir de Target sera construit sur l'innovation. Voilà pourquoi nous sommes si heureux de collaborer avec TechStars et nous invitons les startups les plus prometteuses du monde à travailler avec nous", a expliqué Casey Carl, directeur Stratégie et Innovation chez Target.

Target parie sur l’innovation

Actuellement cinquième distributeur en volume aux Etats-Unis, Target semble beaucoup miser sur les innovations technologiques. Une cinquantaine de magasins, situés dans les principales villes américaines (Chicago, Denver, New York ou Seattle) sont désormais équipés de la technologie beacon depuis août 2015. La nouvelle application mobile de l’enseigne propose quant à elle une page d’accueil similaire à celle d’un réseau social, qui met en avant des informations, des recommandations et des réductions par rayons. Depuis 2014, un Conseil digital définit la tactique à adopter sur tous les thèmes liés à ces problématiques.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA