Target pourrait tester des robots dans son nouveau concept store

Pour un tout nouveau magasin prévu pour 2016, l’américain Target, cinquième distributeur en volume aux Etats-Unis, prévoirait l’utilisation de robots-vendeurs selon une information de Business Insider UK.

Partager
Target pourrait tester des robots dans son nouveau concept store

Le distributeur américain Target serait en passe de tester des robots vendeurs, selon une information de la version anglaise de Business Insider, publiée le 21 septembre 2015. Ce dispositif concernerait un nouveau concept de magasin prévu pour 2016 et serait le fruit d’un nouveau partenariat avec la start-up TechStars, qui dispose d’un programme très développé dans la robotique. Cette alliance, annoncée dans un communiqué publié le 16 septembre 2015, prévoit d’accélérer les innovations retail de la chaîne d'approvisionnement à l’analyse et à l’exploitation des données, en passant par la création de nouvelles expériences numériques et digitales en magasins. "Nous savons que la technologie va continuer à révolutionner le retail, et que l'avenir de Target sera construit sur l'innovation. Voilà pourquoi nous sommes si heureux de collaborer avec TechStars et nous invitons les startups les plus prometteuses du monde à travailler avec nous", a expliqué Casey Carl, directeur Stratégie et Innovation chez Target.

Target parie sur l’innovation

Actuellement cinquième distributeur en volume aux Etats-Unis, Target semble beaucoup miser sur les innovations technologiques. Une cinquantaine de magasins, situés dans les principales villes américaines (Chicago, Denver, New York ou Seattle) sont désormais équipés de la technologie beacon depuis août 2015. La nouvelle application mobile de l’enseigne propose quant à elle une page d’accueil similaire à celle d’un réseau social, qui met en avant des informations, des recommandations et des réductions par rayons. Depuis 2014, un Conseil digital définit la tactique à adopter sur tous les thèmes liés à ces problématiques.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - Hendaye

Fourniture de boissons

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS