Marchés

Target (USA) vend 47 % de son encours de cartes de crédit

|

Le groupe de distribution américain va vendre à la banque JPMorgan près de la moitié de son encours de crédit pour 3,6 milliards de dollars.

La chaîne de magasins américaine Target, numéro deux sur ce marché avec 1613 points de vente, va vendre 47 % de son encours de crédit pour 3,6 milliards de dollars à la banque JPMorgan, afin d'utiliser cette somme pour racheter ses propres actions et réduire son capital. A la fin de son exercice clos fin février, Target avait un encours de 8,6 milliards de dollars en crédits consentis sur des cartes Visa. La contribution de cette branche au résultat avant impôt a atteint 600 millions d'euros, en hausse de 20,8 %, pour un chiffre d'affaires de 1,9 milliards de dollars. Toutefois, 2,7 % des comptes présentaient des retards de paiement à plus de 90 jours, laissant entrevoir des risques de défaut de paiement. Target réalise un chiffre d'affaires total de 63,3 milliards de dollars.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message