Marchés

Tarkett acquiert Parquets Marty

Le Tribunal de Commerce d’Agen a donné ce jour son accord pour la reprise des actifs de la société Parquets Marty par Tarkett.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du Groupe d’accélérer le développement de son activité parquets pour les marchés d’Europe du Sud et plus particulièrement son offre de parquets mono-lames. Tarkett est aujourd’hui le premier fabricant de parquets en Europe avec quatre sites qui produisent plus de 6 millions de m2 par an. L’acquisition de Parquets Marty permet ainsi à Tarkett de disposer d’un site de production, basé à Cuzorn (Lot et Garonne) et d’une gamme de produits parquets adaptée aux marchés de l’Europe du Sud (France, Italie, Espagne Portugal et reste du bassin méditerranéen) en complément de son offre multi-produits et multi-matériaux actuelle. Tarkett assure la sauvegarde de 130 emplois en France. Le Groupe prévoit d’investir 13 millions d’euros afin d’améliorer la performance industrielle du site de Cuzorn et entend faire bénéficier Parquets Marty de son expérience.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA