Marchés

Tassement des ventes de Coca-Cola

|

RÉSULTAT De même que Pepsico, le groupe Coca-Cola a annoncé une légère baisse de ses ventes au troisième trimestre 2012. En revanche, son bénéfice a augmenté.

Coca-Cola
Coca-Cola©

Coca-Cola a annoncé pour son troisième trimestre 2012 une baisse de 1% de son chiffre d'affaires, à 12,34 milliards de dollars. Cependant, le groupe parvient à accroître son bénéfice avec une hausse de 3,9% sur un an, pour atteindre 2,31 milliards de dollars.

Hausse des volumes partout dans le monde

Contrairement à son concurrent Pepsico qui a vu ses ventes baisser aux Etats-Unis, Coca-Cola a enregistré une progression de ses ventes en volume dans toutes les régions du monde. Les résutats sont plus contrastés en valeur, notamment en Europe où, handicapé par une météo estivale médiocre, les ventes ont progressé de 1% en volume mais ont baissé de 8% en valeur.

Ralentissement en Chine
Le groupe a également noté un inquiétant ralentissement en Chine où ses ventes n'ont crû que de 2% en volume, un niveau équivalent à celui de l'Amérique du Nord.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message